Vaste coup de filet dans le milieu corse

le
0
Une trentaine de suspects ont été interpellés mardi, dont un successeur du gang de la Brise de Mer et un ancien joueur de l'OM.

La Direction centrale de la police judiciaire vient de taper sévèrement dans la fourmilière du grand banditisme corse. Pas moins d'une trentaine d'interpellations ont été réalisées mardi dans la région marseillaise, ainsi qu'en Corse. Mais c'est surtout le milieu établi à Aix-en-Provence qui se retrouve dans le collimateur. Les suspects ont été placés en garde à vue, pour une période qui peut aller jusqu'à quatre jours. Les faits visés: association de malfaiteurs, blanchiment en bande organisée, extorsion de fonds, abus de biens sociaux et de non justification de ressources. Les enquêteurs les soupçonnent de racket et d'extorsion de fonds principalement au préjudice de restaurants, brasseries et établissements de nuit de la région d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Un ancien joueur de l'OM

Parmi les personnes interpellées figureraient plusieurs figures du banditisme corse, apparemment liées au clan d'Ange-Toussaint Federici, originaire de Venzolasca e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant