Vasilyev défend son bilan et évoque le prochain Mercato

le
0

Sur RMC, Vadim Vasilyev a répondu aux critiques sur la stratégie économique de Monaco. Le vice-président du club de la Principauté évoque également le prochain Mercato, et ne ferme pas la porte à un retour de Radamel Falcao.

Le week-end dernier, Monaco a réalisé la belle opération de la 27eme journée de Ligue 1. Seule équipe de la meute de poursuivants du PSG à s’imposer, le club de la Principauté a accru son avance et semble bien parti pour terminer dauphin du club parisien en fin de saison. Un classement qui entraînerait une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, auquel cas les supporters asémistes attendent un recrutement en conséquence, l’équipe actuelle étant pointée du doigt pour son inexpérience, notamment dans le secteur offensif. « Nous n’allons pas faire de folies. Mais si on retrouve la Ligue des champions, j’aimerais avoir une équipe compétitive, a confié Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM, au micro de RMC ce mardi soir. Evidemment, on se pose la question sur le recrutement. Si nous sommes là, ce n’est pas pour gagner de l’argent mais avoir une équipe compétitive pour aller chercher des points, des victoires. Les gens oublient que nous avons déjà investi 85 millions cette saison. »

« Falcao ? On ne peut pas exclure qu’il revienne »

Confronté aux critiques après un Mercato estival très agité la saison dernière, autant dans le sens des départs que des arrivées, le Russe a tenu à défendre son bilan et la stratégie du club du Rocher. « Les transferts font partie de l’économie du foot. Surtout dans les clubs où on n’a pas assez de recettes. Et Monaco fait partie de ces clubs-là. Paris, le Real, le Barça ne sont pas obligés, c’est une autre économie. A Monaco, nous sommes obligés de faire des transferts. Sinon nous n’y arrivons pas. » Et parmi les potentiels renforts de l’été prochain, le nom de Radamel Falcao a clairement été évoqué ce mardi soir par le dirigeant monégasque, alors que le Colombien navigue entre la réserve et l’infirmerie de Chelsea. « On fera le point en fin de saison. On ne peut pas exclure qu’il revienne. » A Monaco plus qu’ailleurs, les premières tractations pour la prochaine période de mutations ont déjà commencé…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant