Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes en vigilance orange

le
0
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Un petit hôtel du Lavandou, dans le Var, a dû être évacué alors que de fortes pluies s'abattaient dimanche sur le département ainsi que ceux des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes, placés sous vigilance orange orages et pluie-inondation. En fin de matinée, seule une petite partie du littoral varois, sur les communes du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas, était cependant particulièrement concernée par les orages, a-t-on appris auprès des secours.

Les dégâts les plus notables ont été relevés au Lavandou, où un petit hôtel de 14 chambres en bord de mer a été inondé et a dû être évacué. Les infiltrations ont eu lieu par le toit du deuxième étage, rendant "impraticables" les chambres de cet établissement trois étoiles, Le Baptistin. Quelques caves ont également été inondées, et des routes coupées sur ce secteur où les précipitations ont atteint 80 mm en une heure, a-t-on indiqué de même source, précisant que les orages se déplaçaient désormais vers l'est et les Alpes-Maritimes.

80 à 100 mm attendus en 3 heures

Dans les Bouches-du-Rhône, les secours n'avaient signalé aucun incident lié aux intempéries en fin de matinée. Selon Météo-France, tout au long de la journée de dimanche, des orages vont gagner le littoral et le proche intérieur des départements du Var et des Bouches-du-Rhône. Ces orages seront ponctuellement forts et les lignes orageuses, peu mobiles, s'accompagneront de pluies intenses avec des cumuls pouvant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant