Vanneste nie la déportation des homosexuels en France

le
6
Le député UMP a provoqué un tollé à gauche comme à droite en évoquant la «légende de la déportation des homosexuels». Jean-François Copé réclame des sanctions à son encontre et l'association GayLib demande son exclusion du parti majoritaire.

«En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n'y en a pas eu ailleurs (...) Il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France». Alors que la déportation homosexuelle en France durant la Seconde guerre mondiale aurait concerné, selon l'historien Mickaël Bertrand, une soixantaine de personnes, la nouvelle sortie de Christian Vanneste, député UMP du Nord, concernant l'homosexualité fait scandale.

Interrogé par le site libertepolitique.com, le membre de la Droite populaire est également revenu sur le mariage gay, auquel, selon les derniers sondages, une majorité de Français semble favorable. «Ce résultat est le fruit d'un bourrage de crânes dû au fait que les homosexuels sont surreprésentés dans le monde médiatique, ce qui leur permet de faire progresser leurs idées avec un art consommé de la déformation systématique des faits».

Ces déclarations n'auront pas tardé à faire l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cyrgod le vendredi 24 fév 2012 à 14:05

    Pour preuve de cette mode du bien pensant est qu'un aveugle est un non voyant, un sourd est un mal entendant, etc. Tu parles que ça fait une belle jambe de dire un de ces mots plutôt qu'un autre. La vérité n'en est pas moins différente ! A bas cette démagogie des bien pensants. C'est pour se donner bonne conscience !! Faut-il avoir ainsi peur de mal faire, qu'il devienne si difficile de s'exprimer simplement sans avoir à se justifier de ne pas penser à mal !!

  • cyrgod le vendredi 24 fév 2012 à 13:58

    @lagarto : tu réagis un peu vivement. Chacun doit pouvoir exprimer une opinion. Que cette opinion soit vindicative, justifiée ou non, intelligente ou non, peu importe. Dans un pays qui a pour principe "liberté, égalité et fraternité", on commence à être singulièrement muselé, écartelé, engoncé dans une mode démagogique du bien pensant !! La démocratie commence par la liberté d'expression et de représentation. Rire, critiquer, débattre de tout est essentiel.

  • M4189758 le mercredi 22 fév 2012 à 10:01

    JPi - Depuis que Mr Sarkozi est en campagne plus d'actualité Figaro sur boursorama. Trop critiques les internautes ?

  • bordo le vendredi 17 fév 2012 à 18:06

    Qu'en France, des homosexuels furent déportés pour faits de résistance ou à cause de leur apartenance religieuse ou politique, c'est l'évidence. Que leur déportation ait pour cause leur homosexualité est en revanche beaucoup plus difficile à établir. Ce qui me frappe c'est le mal que font ces sottes lois mémorielles : on ne peut plus débattre sur un sujet historique ayant trait à l'Holocauste, aux homosexuels, au génocide arménien et demain ?

  • M5885015 le jeudi 16 fév 2012 à 08:09

    dans ce pays,il ne faut surtout,rien dire,on le payera un jour.

  • chatnour le mercredi 15 fév 2012 à 12:16

    Même si comme moi, vous pensez que ces gesticulations de l'UMP ne sont faites que pour ne pas perdre les voix des homo après le refus de Sarkozy pour le mariage homo, ne perdez pas votre temps à buzzer sur un sujet qui n'a plus le moindre intérêt en 2012 et qui n'a été traité par des journaleux en mal de sensationnel que pour alimenter les braises d'une politique de bas étage !