Vanguard lance quatre ETF à gestion active et faibles frais à Paris

le
0

(NEWSManagers.com) - Vanguard lance sur Euronext Paris quatre ETF à gestion active et faibles frais. Les produits offrent une exposition à des stratégies d'investissement basées sur les facteurs value, momentum, liquidité et minimum volatilité. La cotation initiale des ETF à gestion active a été effectuée sur le London Stock Exchange, en décembre dernier. Les fonds sont gérés par l'équipe du Vanguard Quantitative Equity Group (QEG), responsable de la gestion de portefeuilles du groupe depuis 1991.

Ces nouveaux fonds sont le Vanguard Global Value Factor UCITS ETF, qui vise à capter les primes potentielles liées aux actions sous-évaluées, qui sont des actions qui semblent abordables par rapport aux fondamentaux de la société ; le Vanguard Global Momentum Factor UCITS ETF, qui vise à capter la prime liée au momentum en se concentrant sur des actions présentant une performance solide en termes de cours récent, généralement sur les douze derniers mois ; le Vanguard Global Liquidity Factor UCITS ETF, qui vise à capter la prime liée à la liquidité en investissant dans des actions qui sont négociées moins fréquemment et sont susceptibles d'être une source de surperformance sur le long terme ; et le Vanguard Global Minimum Volatility UCITS ETF, qui aide les investisseurs à réduire le risque dans leurs portefeuilles.

Vanguard propose actuellement 17 ETF en France, présentant un ratio de frais moyen de 0,17 %, et a 17 milliards d'euros en actifs sous gestion en ETF européens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant