Van.Eko Be.e un scooter electrique en bio-composites sans cadre!

le
0
Van.Eko Be.e un scooter electrique en bio-composites sans cadre!
Van.Eko Be.e un scooter electrique en bio-composites sans cadre!

Le cabinet de design Hollandais Waarmakers vient de révéler un scooter électrique mis au point avec NPSP, fabriquant de composites, pour la toute jeune marque Van.Eko

Le Van.Eko Be.e est un scooter électrique avec une carrosserie en bio-composites, sans châssis grâce à sa construction monocoque à base de Lin (Hollandais) et de bio-résines, un matériau durable et très résistant et une construction apportant des gains en termes de poids et de coût.

Le Be.e est équipée d'un moteur de 4kW et 100Nm placé dans la roue arrière. Sa batterie de 1.9kWh confère une autonomie de 60km pour une vitesse maximale de 55km/h qui peut être limitée à 25 ou 45km/h suivant les réglementations. Une deuxième batterie est également disponible en option.

Son poids total est de 95kg et il peut accueillir deux passagers de 90kg chacun. En outre, le Be.e dispose d'un Port USB avec dock Smartphone, un régulateur de vitesse et d'une fonction Boost.

Un modèle uniquement disponible en leasing

Coté prix, le Be.e est uniquement proposé en formule de leasing en fonction des kilomètres parcourus 4 formules à partir de 300km pour 140?/mois jusqu'à 1000km pour 170?/mois et un kilométrage vérifié une fois par an. (Engagement de durée non précisé).

La construction et les matériaux de ce scooter nous rappellent le e'Ko de Citi Technologies et Safran que nous avions repéré au Salon du 2 roues de Paris en 2011.

Cet article a initialement été publié sur l

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant