Van Cleef & Arpels se dévoile le temps d'une exposition aux Arts Décoratifs

le
0
Van Cleef & Arpels se dévoile le temps d'une exposition aux Arts Décoratifs
Van Cleef & Arpels se dévoile le temps d'une exposition aux Arts Décoratifs

(Relaxnews) - Van Cleef & Arpels fait l'objet d'une exposition aux Arts Décoratifs (Paris 1er). Du 20 septembre au 10 février prochains, les visiteurs pourront découvrir l'histoire et le savoir-faire de cette maison de haute joaillerie.

Baptisée "Van Cleef & Arpels - L'Art de la haute joaillerie", cette exposition sera présentée à travers une scénographie réalisée par l'agence Jouin-Manku. Au total, plus de 400 bijoux d'exception seront exposés dans la nef centrale du musée des Arts Décoratifs, accompagnés de documents d'archives et de dessins.

Dès le début de l'exposition, les visiteurs seront plongés dans l'univers de la haute joaillerie, et plus précisément de la maison Van Cleef & Arpels. Pour permettre à chacun de découvrir pas à pas l'histoire du joaillier, la scénographie présentera les créations de façon chronologique.

Les amoureux de la haute joaillerie ou simples curieux pourront ainsi découvrir les pièces emblématiques et évènements qui ont marqué l'histoire de la maison, de l'ouverture de la première boutique, au numéro 22 de la place Vendôme, en 1906 à la conception de la bague "Philippine" en 1968 en passant par la création du célèbre collier "Zip", breveté en 1939.

(Exposition Van Cleef & Arpels - Du 20 septembre 2012 au 10 février 2013 - Musée des Arts Décoratifs)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant