Van Basten allume Tannane pour son choix de jouer avec le Maroc

le
0

Dans un entretien accordé à De Telegraaf, Marco Van Basten, l'entraîneur adjoint de la sélection néerlandaise, s'est montré très critique envers les choix d'Oussama Tannane et Hakim Ziyech de jouer pour le Maroc et non pour les Pays-Bas.

Si Oussama Tannane s’est fait un nom en France depuis peu en signant à Saint-Etienne, Hakim Ziyech reste un inconnu aux yeux du public français. Pourtant, à 23 ans, le milieu offensif ou attaquant de Twente, aux Pays-Bas, est l’un des joueurs les plus prometteurs du championnat néerlandais. Tous les deux ont porté le maillot des Pays-Bas avec les Espoirs. Mais au moment de choisir entre la sélection néerlandaise et la sélection marocaine, Oussama Tannane et Hakim Ziyech ont opté pour les Lions de l’Atlas. Un choix qui ne passe pas pour Marco van Basten, adjoint du sélectionneur Danny Blind chez les Oranje.

« Ce sont des choix stupides, ce sont des garçons stupides qui auraient dû avoir un peu de patience, s’est emporté le triple Ballon d’Or dans De Telegraaf. Ziyech est un grand joueur et Tannane un très bon, mais comment pouvez-vous être suffisamment stupide pour opter pour le Maroc alors que vous êtes sélectionnables en équipe néerlandaise ? Pourquoi ces soi-disant agents ne représentent-ils pas mieux l’intérêt du joueur ? Ils feraient mieux de vendre des gâteaux. » Pour Hakim Ziyech, la dureté de ces propos pourraient être la conséquence de critiques émises par le joueur sur le niveau d’entraîneur de Marco van Basten, ce dont l’intéressé se défend.

« Ça n’a rien à voir avec ma réaction. Je travaillais normalement avec Ziyech à Heerenveen. En septembre, il voulait jouer pour la sélection néerlandaise et puis d’un coup, il a décidé de porter le maillot marocain. C’est sa responsabilité, pas la nôtre », a répondu l’ancien international néerlandais. Vendredi prochain, les Pays-Bas accueilleront la France en match amical, à trois mois d’un Euro 2016 pour lequel les coéquipiers d’Arjen Robben n’ont pas réussi à se qualifier. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant