Value ou growth ? Le débat est relancé

le
0

Jusqu'à présent, les marchés d'actions ont affiché de solides performances, mais

l'importante rotation de style en faveur des actifs de valeur au détriment des actifs de croissance a induit pas mal d'investisseurs en erreur. Bref, le débat "value ou growth" est relancé !

Après une accélération de l'économie américaine au deuxième semestre 2013 (+3,3 % sur base annualisée), la croissance économique a de nouveau ralenti au premier trimestre 2014 (-2,9 % sur base annualisée). Bien qu'elle s'explique en grande partie par des conditions météorologiques extrêmes, cette médiocre performance n'en a pas moins eu d'importantes répercussions sur les marchés d'actions. 

Les actions de croissance américaines (selon l'indice MSCI USA Growth), qui avaient caracolé en tête jusqu'au début du mois de mars, ont dû céder 6 % lors de la correction qui a sévi jusqu'à la mi-avril à la suite des tensions en Ukraine. Quant aux actions de valeur (MSCI USA Value), leur cours n'a pratiquement pas évolué durant la même période. Cette importante rotation, qui a surpris pas mal d'investisseurs en actions, a toutefois été de courte durée. Après la correction, les titres de « growth » ont rattrapé les « value » (comblant ainsi le retard de plus ou moins 8 % fin juillet). 

L'Europe n'a pas suivi la même tendance. Durant la première phase du rebond, jusqu'à fin février, les actions de valeur (MSCI Europe Value) ont mieux

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant