Valter et Pinville entrent au gouverment, Mandon passe à la Recherche

le
1
Le travail de Thierry Mandon à la Simplification a été unanimement salué.
Le travail de Thierry Mandon à la Simplification a été unanimement salué.

Le mini-remaniement annoncé hier par Manuel Valls a bien eu lieu. Il s'agissait de remplacer Geneviève Fioraso à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, démissionnaire pour des raisons de santé, et Carole Delga qui part au combat pour les régionales dans le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Pour remplacer cette dernière, Martine Pinville, députée de Charente, entre au gouvernement comme secrétaire d'État au Commerce et à l'Artisanat.

Clotilde Valter, elle, devient donc secrétaire d'État chargée de la Réforme de l'État et de la Simplification. Cette dernière cumule deux avantages aux yeux du couple exécutif : elle est une femme, et François Hollande et Manuel Valls sont soucieux de maintenir l'équilibre paritaire. Mais surtout, la députée du Calvados et spécialiste de l'écologie est un vrai soutien de la politique du président de la République.

Clotilde Valter prend la place de Thierry Mandon, dont le travail à la Simplificiation est unanimement salué. Il est nommé, comme il le souhaitait, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le mercredi 17 juin 2015 à 11:24

    Carole Delga qui part au combat; curieuse expression par les temps qui courent!!