Valtech : une OPA très généreuse

le
1
Des salariés de Valtech au travail. (© Valtech)
Des salariés de Valtech au travail. (© Valtech)

À sa reprise de cotation, le titre du groupe de conseil en marketing digital a bondi de 39,4%, touchant ainsi un plus-haut en treize ans. Le cours s’est parfaitement aligné sur le prix du projet d’OPA de Siegco et de Verlinvest.

Actionnaires majoritaires à hauteur de 73,3% du capital, les deux holdings belges, contrôlés par le PDG Sébastian Lombardo, le cofondateur d’Alten Laurent Schwarz et par les familles Spoelberch et de Mévius, proposent de racheter le solde du capital à 11,50 euros par action. Ce qui valorise Valtech à près de 316 millions d’euros.

Un acquéreur inattendu

Sous réserve du visa de l’AMF, l’offre devrait être ouverte du 12 janvier au 1er février 2016. Un retrait de la cote est envisagé dans la foulée par les initiateurs en cas de franchissement du seuil de 95%.

Nous avions souligné à plusieurs reprises le caractère opéable de Valtech, à l’actionnariat financier et dont le siège social vient d’être transféré de la France au Luxembourg. Mais l’acquéreur est inattendu, beaucoup anticipant un rachat par des géants de la communication.

Un gain de 364% depuis notre conseil d'achat

Le secteur est en pleine consolidation ces dernières années. Publicis a ainsi multiplié les acquisitions, s’emparant ainsi des américains Sapient et Razorfish et du néerlandais LBI. En retard, Havas a récemment mis la main sur l’italien Fullsix tandis que le britannique WPP

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7520498 le mercredi 16 déc 2015 à 13:04

    Très généreuse vous dites .......l'actionnaire de toujours que je suis a un prix de revient au dessus des 50 euros !!