VALTECH flambe après le projet d'OPA de son actionnaire de contrôle

le
0

(AOF) - Valtech s’envole de 39,39% à 11,50 euros, le prix auquel son actionnaire de contrôle, la société SiegCo, se propose de lancer une OPA. SiegCo détient de concert avec le groupe Verlinvest 73,32% du capital de l’agence de marketing digital et technologique. Ce projet d’offre publique d’achat simplifiée a été présenté au conseil d’administration de Valtech, qui l’a approuvé.

« Aujourd’hui, compte tenu du nouvel ADN du groupe et de l’évolution de son centre de gravité hors de France, le maintien de la cotation en Bourse sur le marché français ne constitue plus un atout pour la poursuite du développement et de la notoriété de Valtech », a expliqué Sebastian Lombardo, PDG de Valtech.

Conformément à la réglementation applicable, SiegCo a déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers, le 15 décembre 2015, un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions existantes non détenues par SiegCo ou Verlinvest, à l’exception des actions auto-détenues par la société.

L’offre porte donc sur un nombre maximum de 6 418 198 actions, représentant 23,34% du capital et des droits de vote théoriques de Valtech. Le montant de l’offre est donc de 73,8 millions d’euros.

En outre, SiegCo mettra en œuvre un retrait obligatoire après la clôture de l’offre et au plus tard dans un délai de trois mois à l’issue de sa clôture si les actionnaires minoritaires ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de la société.

Certains actionnaires de la société ont d’ores et déjà fait part de leur engagement d’apporter leurs actions à l’offre : Sebastian Lombardo, président-directeur général, s’est engagé à apporter les 344 556 actions qu’il détient, et Laurent Schwarz, administrateur de Valtech, s’est engagé à apporter les 233 921 actions qu’il détient.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant