VALTECH : Evolution du périmètre de Valtech : cession de deux activités non stratégiques - Confirmation des objectifs 2013

le
0

EVOLUTION DU PERIMETRE DE VALTECH : CESSION DE DEUX ACTIVITES NON STRATEGIQUES

Cession de la participation de 50,8% dans la joint venture sud-coréenne & de l'activité de services télécoms aux Etats-Unis

CONFIRMATION DES OBJECTIFS 2013

Croissance organique annuelle solide, supérieure à 8% à taux de change constants, et marge d'EBITDA ajusté supérieure à 4%

Paris (France), 29 novembre 2013 - Valtech S.A. [NYSE Euronext Paris: FR0011505163 - LTE], 1ère agence européenne indépendante dans le marketing digital et technologique, annonce la cession de deux activités non stratégiques : vente de la participation de 50,8% détenue dans la joint-venture sud-coréenne Valtech Co. Ltd. et cession de l'activité de services télécoms aux Etats-Unis.

Valtech Co. Ltd., société de conseil IT et management, était codétenue par Valtech et le groupe sud-coréen SKC&C depuis une dizaine d'année. Au titre de l'exercice 2012, la joint-venture sud-coréenne, consolidée par mise en équivalence, avait enregistré un résultat net négatif de - 1 122 K¤, conduisant à un impact négatif de - 570 K¤ sur les comptes de Valtech. Au 1er semestre 2013, Valtech avait comptabilisé une perte nette semestrielle de 224 K¤ au titre de cette participation.

L'activité de services télécoms aux Etats-Unis, issue de l'acquisition de la société Adea par Valtech fin 2010, avait enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 2,5 M¤ et un EBITDA de 126 K¤. Au 1er semestre 2013, le chiffre d'affaire s'était établi à 1,6 M¤ pour un EBITDA à l'équilibre.

Ces deux évolutions de périmètre, portant sur des activités non stratégiques, s'inscrivent dans la poursuite du processus de transformation du groupe visant à faire de Valtech une agence "full service" leader de la transformation digitale et technologique des grands groupes internationaux.

CONFIRMATION DES OBJECTIFS 2013
A l'occasion de ces évolutions de périmètre, Valtech confirme ses objectifs financiers 2013.

Le groupe vise ainsi de réaliser une solide croissance organique sur l'ensemble de l'exercice, supérieure à 8% à taux de change constants, conduisant à un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 136 M¤ (tenant compte de ces évolutions de périmètre).

En outre, le groupe est confiant dans la poursuite de l'amélioration de ses performances opérationnelles et confirme son objectif d'amélioration de sa rentabilité, conduisant à une marge d'EBITDA ajusté supérieure à 4% sur l'ensemble de l'exercice 2013 (vs 2,0% en 2012).

CALENDRIER FINANCIER

  • Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2013 (octobre - décembre) sera publié le mercredi 29 janvier 2014, après Bourse.
  • Les résultats annuels 2013 (clos le 31 décembre 2013) seront publiés le mardi 18 mars 2014, après Bourse.
  • Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2014 (janvier - mars) sera publié le mardi 29 avril 2014, après Bourse.
  • Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2014 (avril - juin) sera publié le mercredi 16 juillet 2014, après Bourse.

A PROPOS DE VALTECH
Valtech [NYSE Euronext Paris: FR0011505163 - LTE] est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 7 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, Etats-Unis, Inde) et environ 1 500 employés. En tant qu'acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d'un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l'entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l'innovation et l'agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d'affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time-to-Market) et le retour sur investissement (ROI).

CONTACT INVESTISSEURS
Monsieur Sebastian Lombardo
Président Directeur Général
investors@valtech.com
CONTACT PRESSE
ACTUS - Nicolas Bouchez
 +33 1 77 35 04 37
nbouchez@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34239-valtech_cp_29112013_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant