Valtech: au zénith après l'OPA.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Valtech (+39,4%) explose les compteurs ce mercredi, lendemain de l'annonce d'un projet d'OPA simplifiée de son actionnaire de contrôle, la société SiegCo, qui augure d'une sortie prochaine de la cote.

SiegCo, qui détient de concert avec Verlinvest 73,32% du groupe, a soumis hier au conseil d'administration une offre de 11,5 euros par action. Ce dernier a approuvé ce projet qui est également bien accueilli par les investisseurs.

Et pour cause: il fait ressortir une prime de 39,4% par rapport au cours de clôture de l'action Valtech précédant l'annonce de l'offre de 8,25 euros (+137% depuis de l'année)).

Le cours de l'action s'ajuste ainsi sur le prix de l'OPA, laquelle porte sur un nombre maximum de 6.418.198 actions représentant 23,34% du capital et des droits de vote théoriques de Valtech. Le montant de l'offre s'élève donc à quelque 73,8 millions d'euros.

Suivant les termes de cette opération, SiegCo mettra en oeuvre un retrait obligatoire après la clôture de l'offre et au plus tard dans un délai de 3 mois à l'issue de sa clôture si les actionnaires minoritaires ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de la société.

Parmi les analystes ayant réagi à cette annonce, Oddo a réitéré son conseil 'achat' et ajusté son objectif de cours à 11,5 euros. Le broker juge cette offre 'attractive pour l'actionnaire minoritaire'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant