VALTECH : Accord entre SiegCo et Valtech - SiegCo annonce une surenchère amicale de son offre augmentée de 10% à 0,44 euro par action

le
0

Communiqué de presse - 16 décembre 2009

SiegCo Valtech

 

Accord entre SiegCo et Valtech

SiegCo annonce une surenchère amicale de son offre augmentée de 10% à 0,44 euro par action

Le conseil d'administration de Valtech recommande aux actionnaires de Valtech d'apporter leurs actions à la nouvelle offre de SiegCo

Les administrateurs de Valtech se sont engagés

à céder leurs actions à SiegCo et à coopter jusqu'à deux représentants de SiegCo au conseil d'administration de Valtech

Paris, France - 16 décembre 2009

A la suite d'un accord intervenu entre les deux sociétés le 15 décembre 2009 après clôture du marché, SiegCo annonce une surenchère amicale de son offre publique d'achat déposée le 23 octobre 2009 sur les actions de Valtech à 0,44 ¤, qui représente une augmentation de 10% par rapport au prix de l'offre initiale.

Cette surenchère amicale sera déposée dans la journée auprès de l'Autorité des marchés financiers.

La nouvelle offre comporte désormais une prime de 7,3% pour les actionnaires de Valtech par rapport au cours de clôture de l'action au 15 décembre 2009, et de 43,1% par rapport à la moyenne des trois derniers mois précédant le dépôt de l'offre initiale.

En dehors du relèvement du prix initial de l'offre à 0,44 ¤, les autres termes et conditions de l'offre déposée par SiegCo le 23 octobre 2009 et déclarée conforme par l'Autorité des marchés financiers le 16 novembre 2009 demeurent inchangés.

Cette surenchère a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Valtech réuni le 15 décembre 2009, lequel considère que la nouvelle offre de SiegCo est dans l'intérêt de la Société, de ses actionnaires et de ses salariés et recommande en conséquence aux actionnaires de Valtech d'apporter leurs actions à la nouvelle offre de SiegCo.

Aux termes de l'accord conclu le 15 décembre 2009, les administrateurs actuels de Valtech se sont engagés, en leur nom propre ainsi qu'au nom et pour le compte des personnes ou entités qu'ils représentent, à céder à SiegCo au prix de 0,44 ¤  l'intégralité de leurs actions Valtech au plus tard le 4 janvier 2010, soit un nombre égal à 5 344 366 actions, représentant 6,03% du capital social et des droits de vote de Valtech.

Le conseil d'administration de Valtech a par ailleurs pris l'engagement, dans les meilleurs délais, de nommer SiegCo, représentée par M. Sebastian Lombardo, en qualité de censeur avec le droit de participer à toutes les délibérations du conseil d'administration.

Valtech s'est engagée, à la suite de l'avis de résultat de l'offre dont la date sera précisée par l'Autorité des marchés financiers, à :

(i)            coopter deux administrateurs représentants de SiegCo (Messieurs Sebastian Lombardo et Frédéric de Mevius), dans l'hypothèse où SiegCo détiendrait plus de 20% du capital et des droits de vote à l'issue de la nouvelle offre, ou un seul administrateur représentant de SiegCo (M. Sebastian Lombardo ou M. Frédéric de Mevius), dans l'hypothèse où SiegCo détiendrait 20% ou moins du capital et des droits de vote à l'issue de la nouvelle offre ; et à (ii)          convoquer une assemblée générale ayant pour ordre du jour l'approbation des états financiers de Valtech de l'exercice clos au 31 décembre 2009 et la modification de la composition du conseil d'administration en vue de permettre à SiegCo de désigner la majorité des administrateurs de Valtech.

Valtech s'est par ailleurs engagée à se désister de tout recours judiciaire actuellement pendant à l'encontre de la décision de conformité de l'Autorité des marchés financiers.

Les deux sociétés se réjouissent de l'accord intervenu qui permettra à Valtech de bénéficier d'un actionnaire de référence capable de soutenir sur la durée un projet d'entreprise ambitieux.

Frédéric de Mévius et Sebastian Lombardo, représentants de  SiegCo ont déclaré : « SiegCo se félicite d'avoir trouvé un accord avec le conseil d'administration de Valtech. Cet accord nous permet à présent de finaliser l'offre publique d'achat et de débuter rapidement la mise en place d'un projet industriel global et fédérateur pour les clients, les salariés et les actionnaires de Valtech ».

Lars Bladt, Président Directeur Général de Valtech a par ailleurs déclaré « Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un accord avec SiegCo et nous croyons que cet accord pose les fondations qui permettront à Valtech de franchir une étape dans son développement stratégique et crée ainsi de la valeur pour tous les actionnaires de Valtech ».

Siegco était conseillée sur cette opération par Oddo Corporate Finance et Financière Cambon, ainsi que par le cabinet de Pardieu Brocas Maffei, et Valtech était conseillée par Transaction R, filiale du groupe Rothschild spécialisée dans les transactions sur les sociétés de taille moyenne, et Gide Loyrette Nouel.

A propos du groupe Valtech

Créé en 1993, Valtech est aujourd'hui un acteur clé du E-Business. Présent à l'international, le groupe Valtech accompagne ses clients dans la conception et la réalisation de projets E-Business innovants, en appliquant les méthodes agiles et en tirant le meilleur parti de ses expertises techniques, créatives et métiers. Coté sur l'Eurolist d'Euronext, Valtech emploie 1130 personnes à travers le monde (Etats-Unis, Europe et Asie) et à réalisé un chiffre d'affaires de 100,6 millions d'euros en 2008. Reconnu dans le conseil en E-Business, en Technologies et en Management, ainsi que dans la Formation sur les méthodes agiles et les techniques innovantes de développement logiciel, Valtech présente des références prestigieuses, telles que : Airbus, ANPE, Alcatel, BMW, BNP, Crédit Agricole SA, Darty, Dassault Aviation, EDF, France Telecom, GDF-Suez, Kuoni, La Banque Postale, La Poste, Louis Vuitton, Manpower, Orange, Rail Europe, RTE, Société Générale, Sony Ericsson, Thales, Tevelocity...

A propos de SiegCo

SiegCo est une société de droit belge codétenue directement ou indirectement par Verlinvest (50%), Sebastian Lombardo (33,33%) via la société Cosmoledo et Laurent Schwarz (16,67%) via la société Astove. SiegCo associe ainsi la réputation et le soutien financier d'une holding familiale de participations industrielles, à l'expérience managériale et à la vision stratégique de deux entrepreneurs disposant d'une expertise pointue et d'un savoir-faire industriel reconnu dans les secteurs de l'informatique et de l'Internet. Le Conseil d'Administration de SiegCo est composé de Frédéric de Mevius, Daniel Grossmann, Sebastian Lombardo, Laurent Schwarz et Tomas Nores.

*

Sites web :
www.valtech.fr
www.siegco.be
 
Contacts :
 
Lars Bladt - Président directeur général
E-mail : investors@valtech.com
 
Contacts presse
 
Citigate Dewe Rogerson
                       
Agnès Villeret / Matthieu Pirouelle
+33 1 53 32 78 95 / +33 1 53 32 84 77
agnes.villeret@citigate.fr /matthieu.pirouelle@citigate.fr
 

Ce communiqué de presse est fait à titre d'information seulement. Il ne constitue pas une offre d'achat ou une sollicitation ou une offre d'achat de valeurs mobilières dans l'une quelconque des juridictions, y compris les Etats-Unis, le Canada, le Japon et l'Australie. L'Offre ne sera pas faite, directement ou indirectement, aux ou vers les Etats-Unis ou à des personnes aux Etats-Unis, ou par l'usage des services postaux aux Etats-Unis ou de tout autre moyen instrument de télécommunications ou instrument (incluant, sans que cette liste ne soit limitative, le fax, le télex, le téléphone, l'email ou toute autre forme de transmission par voie électronique), relatif au commerce entre Etats fédérés des Etats-Unis ou au commerce extérieur, ou par le biais d'une bourse de valeurs des Etats-Unis, et l'Offre ne pourra pas être acceptée par recours à ou usage de l'un de ces moyens ou instruments depuis les Etats-Unis ou par des personnes aux Etats-Unis. En conséquence, aucun exemplaire ni aucune copie du présent communiqué, de la note d'information ou de toute autre documentation relative à l'Offre ne saurait être expédié, mis en circulation, publié, diffusé, envoyé ou distribué aux Etats-Unis, vers les Etats-Unis ou depuis les Etats-Unis de quelque manière que ce soit. Toute violation des restrictions visées ci-dessus ou de toutes autres restrictions contenues dans la note d'information serait de nature à rendre nulle toute Offre qui en résulterait. Pour la compréhension du présent paragraphe, le terme « Etats-Unis » vise les Etats-Unis d'Amérique, leurs territoires et possessions, ou l'un quelconque de ses Etats fédérés, et le District de Columbia.

Information réglementée
Communiqués en période d'offre publique d'acquisition :
- Clause, conclusion d'accord Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18232-cp_accord_siegco_valtech_16122009_fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant