Valorisations, tendance bénéficiaire : BNP Paribas IP reste prudent

le
0

(AOF) - Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de BNP Paribas IP, rechignent toujours à rallier le camp des optimistes concernant les perspectives des marchés financiers. "Les événements et les chiffres récents n'ont donc pas ébranlé l'optimisme des marchés financiers. Cependant, compte tenu de notre vision plus modérée des perspectives économiques et des valorisations généreuses de nombreuses classes d'actifs, nous sommes restés prudents dans notre allocation d'actifs", indiquent-ils dans leur dernier point de stratégie.

L'économiste en chef et le directeur des investissements de BNP Paribas IP considèrent toujours que les actions sont relativement chères, notamment en raison des risques qu'ils perçoivent (ralentissement de la croissance en Chine, protectionnisme, hausse de l'inflation et des taux obligataires). De plus, Joost van Leenders et Colin Graham marquent leur différence avec les opérateurs de marché concernant les perspectives de hausse des bénéfices des entreprises.

"Les investisseurs actions semblent d'avis que les données objectives et les résultats des sociétés suivront des évolutions similaires. Nous en sommes moins certains. La dynamique des bénéfices s'est améliorée dans les marchés émergents, mais a ralenti aux États-Unis", notent-ils.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant