Valorisation des actifs cédés début 2018 (Bricorama)

le
0

M&A /CORP. ACTION

Bricorama publie la valeur d'entreprise des actifs cédés à 385m¤. Nous relevons de 25m¤ l'évaluation de l'actif net réévalué en conséquence.

ACTUALITÉ

Cession des actifs France et Espagne

Dans un communiqué du 29-11, Bricorama précise la valeur d'entreprise à laquelle la cession des activités de Bricorama France et Bricorama Espagne doit être finalisée. Elle est de 385m¤. Le même commniqué mentionne une dette afférente à ces actifs de 221m¤ à fin 2016

Chiffres d'affaires T3-2017


La publication d'un chiffres d'affaires en variation de +0.5% au T3 traduit l'effondrement de l'Espagne (-25% sur le trimestre), une France atone et un Benelux en forme (+4.5%) ce qui bien sûr semble valider la stratégie du groupe de se concentrer sur cette dernière zone.

ANALYSE

Valorisation


Nos calculs d'ANR mis à jour dans une note du 3 Novembre dernier tablaient plutôt sur une valeur d'entreprise de 360m¤ pour les actifs cédés.

La bonne surprise porte ainsi sur 25m¤ qui doivent donc se retrouver dans l'actif net réévalué sous forme d'une trésorerie disponible de 229m¤ plutôt que 204m¤, toutes choses égales par ailleurs

Activité


Le chiffre d'affaires du T3 ne change pas nos anticipations désormais prudentes.

IMPACT

L'actif net réévalué passe de 64.8¤ à 69¤. C'est un beau chiffre dans l'absolu mais qui reste en deçà du cours touché le 29-11 à 74¤. Ce cours anticipe largement sur le redéploiement réussi des liquidités. Comme cité dans notre mise à jour du 3-11, nous valorisons transitoirement Bricorama comme un holding de façon à surpondérer l'actif net réévalué mais les autres formes de valorisations donnent clairement des résultats plus modestes.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant