VALONEO : VALONEO s'inscrit au Marché Libre d'Euronext Paris

le
0

VALONEO - Code ISIN : FR0012833770 / Mnémo : MLVAL - spécialiste du traitement et de la valorisation énergétique de déchets organiques par pyrogazéification (cf communiqué diffusé le 24 juin, disponible sur le site www.valoneo.com), annonce l'inscription prochaine de ses titres sur le Marché Libre d'Euronext Paris par voie de cotation directe prévue le vendredi 10 juillet 2015 à 15h00.
 

4 250 actions seront proposées au cours de 11,77 euros par action, soit un montant de 50 022,50 euros représentant 0,34% du capital. Le capital de VALONEO est composé de 1 261 185 actions, ce qui fait ressortir la capitalisation boursière à 14,8 millions d'euros. Un document d'information est disponible sur demande et téléchargeable sur le site : http://www.valoneo.com/investisseurs.
 

Les investisseurs souhaitant participer à cette première cotation devront se rapprocher de leurs intermédiaires financiers habituels afin que ces derniers puissent introduire leurs ordres dans le système SHIVA avant le 10 juillet 2015 10h00. (VALONEO ISIN : FR0012833770 / Mnémo : MLVAL).
 

Il est précisé que cette inscription sur le Marché Libre se fait dans le cadre des dispositions des articles 211-1 à 211-3 du livre II du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF.") hors du champ de l'offre au public ; il n'y a donc pas de document d'information ayant reçu le visa de l'AMF.
 

L'inscription en Bourse va permettre d'accélérer rapidement la notoriété de la société. VALONEO propose une solution technologique globale de valorisation énergétique de déchets organiques (boues de station d'épuration, bois pollués, CSR, plastiques, etc), le « Pyrowatts », utilisant une technologie brevetée de pyrogazéification de dernière génération développée en partenariat avec le CEA.
 

Le pilote industriel a été testé pendant de nombreuses heures avec différents types de biomasses et de déchets chez le fabricant au cours des derniers mois et est maintenant installé au cœur du CEA à Grenoble pour optimiser les paramètres de fonctionnement selon les entrants. En s'appuyant sur les résultats très prometteurs obtenus, VALONEO s'engage aujourd'hui dans une démarche commerciale active pour déployer ses machines en France et en Europe. Pour répondre au mieux aux attentes du marché, VALONEO développe deux modalités de commercialisation autour du Pyrowatts :

  • La première est la vente de ses machines « Pyrowatts ». Elle conçoit la machine, sous-traite la fabrication et la vend. Elle se charge ensuite uniquement de la maintenance gros entretien. Des discussions sont d'ores et déjà avancées avec plusieurs prospects industriels ou avec des distributeurs locaux qui seront en charge de vendre, d'installer et d'assurer une maintenance de premier niveau des machines.
     
  • Dans la seconde, VALONEO proposera un contrat de prestations de services, de type concession, en installant gratuitement la machine et en conservant ou en partageant les revenus récurrents, issus de l'énergie produite, avec les collecteurs de déchets. Ce modèle suscite l'intérêt des industriels qui ne souhaitent pas immobiliser leurs ressources financières pour l'acquisition d'une machine tout en réalisant des économies par rapport à leurs coûts actuels. VALONEO entend ainsi signer des partenariats avec des sociétés de taille significative, spécialisées dans la collecte et la gestion des déchets.
     

Cette première acclimatation sur le Marché Libre permettra ensuite, selon les besoins de la société, de faire appel au marché pour financer le développement, soit en placement privé auprès d'investisseurs qualifiés, soit par offre au public dans le cadre d'un futur transfert sur Alternext.


 

A propos de VALONEO
Fondée en 2012 et présidée par Gérard Bonvicini, entrepreneur confirmé dans le développement réussi de plusieurs sociétés innovantes, VALONEO est spécialisée dans le traitement et la valorisation énergétique de déchets organiques.

La technologie propriétaire et brevetée permet de transformer la matière organique sèche ou semi sèche en un gaz propre substituable et compétitif avec le gaz naturel, pour produire ainsi localement de l'électricité et/ou de la chaleur.
L'innovation de rupture de la solution réside dans l'utilisation brevetée d'anneaux métalliques chauffés à haute température qui apportent des avantages considérables en termes de rendement (réduction jusqu'à 99% de la matière organique), de fiabilité et de performance énergétique par rapport aux autres technologies aujourd'hui employées en pyrogazéification (billes ou lits fixes par exemple). Avec les anneaux, le transfert thermique est optimal et il est possible de traiter beaucoup plus de matière tout en gardant une machine compacte.

La taille de la machine et sa capacité (entre 1 500 et 15 000 t/an) permettent d'apporter une solution décentralisée aux industriels et collectivités locales qui se réapproprient la gestion de leurs déchets et de leur besoins énergétiques. En utilisant le Pyrowatts, le client réalise ainsi d'importantes économies opérationnelles.
 

Retrouvez-nous sur www.valoneo.com pour plus d'informations

Inscrivez-vous gratuitement sur www.actusnews.com pour recevoir les prochains communiqués de VALONEO



 

Contacts
 

VALONEO
Gérard Bonvicini
Président
Tel. +33 6 12 13 71 89
Email : g.bonvicini@valoneo.com
 

ACTUS finance & communication
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 07 80
Email : jmmarmillon@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)


Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40624-CP-VALONEO7juillet2015-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant