VALNEVA signe un nouvel accord avec GSK dans la R&D

le
0

(AOF) - Valneva a signé un nouvel accord de R&D avec GlaxoSmithKline sur sa lignée cellulaire EB66. Dans le cadre de cet accord, la société de biotechnologie spécialisée dans les vaccins mènera un programme de R&D pour le compte de GSK afin de développer et améliorer les procédés amont utilisés pour la fabrication des vaccins contre la grippe produits sur sa plateforme EB66.

Le projet bénéficie du soutien du département de la Santé américain qui encourage, au travers de son organe dédié "Biomedical Advanced Research and Development Authority" (Barda), l'émergence de nouvelles technologies vaccinales visant à prévenir et traiter les maladies telles que la grippe.

Dans le cadre du contrat de collaboration annoncé aujourd'hui entre GSK et Valneva, Barda supervisera et financera une partie de ce programme de développement innovant.

En mai 2007, Valneva a accordé à GSK une licence exclusive mondiale pour produire et commercialiser des vaccins contre les grippes saisonnière et pandémique développés sur la lignée cellulaire EB66.

L'accord prévoit le versement par GlaxoSmithKline de paiements d'étapes et de redevances sur les ventes futures de vaccins. Dans le cadre de l'accord signé aujourd'hui, Valneva percevra également des honoraires de recherche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant