Valneva: relève sa prévision d'EBITDA annuelle.

le
0

(CercleFinance.com) - Au regard de sa performance financière enregistrée depuis le début de l'exercice, Valneva prévoit désormais un EBITDA positif d'un à cinq millions d'euros en 2016 comparé à sa prévision précédente d'une perte d'EBITDA inférieure à cinq millions.

La société de vaccins prévoit désormais un chiffre d'affaires IFRS 2016 situé entre 95 et 100 millions, soit dans le haut de la fourchette précédente, avec des ventes de produits situées entre 75 et 80 millions et une marge brute sur les ventes de produits supérieure à 50%.

Valneva affiche une perte des neuf premiers mois de 2016 de 46,5 millions d'euros, qui subit l'impact de dépréciations d'actifs sans effet sur la trésorerie suite à l'arrêt du programme Pseudomonas au deuxième trimestre.

Le groupe enregistre néanmoins un EBITDA positif à 3,5 millions (contre une perte de 4,3 millions un an auparavant) pour un chiffre d'affaires (subventions incluses) en hausse de 16,5% à 70,7 millions, bénéficiant d'une croissance de plus de 60% d'Ixiaro/Jespect.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant