VALNEVA reçoit un prêt de 25 millions d'euros de la BEI

le
0

(AOF) - La Banque européenne d'investissement (BEI) accorde à Valneva un prêt de 25 millions d'euros pour financer ses activités de R&D. Le groupe prévoit d'utiliser le financement de la BEI pour soutenir la recherche et le développement de vaccins dont son candidat vaccin contre la Borréliose de Lyme (seul programme actuellement en développement contre la maladie de Lyme dans le secteur) qui doit entrer en Phase I en 2016, ainsi que d'autres programmes pré-cliniques dont son candidat vaccin contre le virus Zika.

Le groupe a récemment annoncé avoir réussi à générer un candidat vaccin hautement purifié contre le virus Zika, qui peut désormais être plus amplement testé chez l'animal et potentiellement chez l'homme.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant