VALNEVA présent au World Vaccine Congress de Washington

le
0

(AOF) - Le fabricant de vaccins Valneva fera deux présentations sur la maladie de Lyme et les infections acquises dans les hôpitaux, le 30 mars 2016 lors du 16ème World Vaccine Congress à Washington D.C. L'évènement rassemblera plus de 600 spécialistes des vaccins. Le président du directoire de Valneva, Thomas Lingelbach, s'associera à Stanley A. Plotkin, Professeur émérite de l'Université de Pennsylvanie, lors d'une présentation sur la nécessité de développer un vaccin contre la maladie de Lyme.

A cette occasion, Thomas Lingelbach, fera un point sur la stratégie de Valneva pour le développement de son vaccin contre la maladie de Lyme VLA 15 dont l'entrée en essai clinique de Phase I est attendue au second semestre 2016. Les données précliniques ont révélé que ce candidat vaccin offrait une protection contre la majorité des souches de Borrelia pathogènes pour l'homme.

Valneva fera par ailleurs une présentation sur la nécessité des vaccinations prophylactiques contre les infections acquises dans les hôpitaux, également appelées maladies nosocomiales, illustrant à quel point ces infections deviennent une menace grandissante pour la Santé des patients.

Valneva développe actuellement des candidats vaccins contre le Pseudomonas aeruginosa, une bactérie hautement résistante responsable d'environ 51 000 infections nosocomiales chaque année, et le Clostridium difficile, principale cause de diarrhée nosocomiale en Europe et aux États-Unis. Le groupe devrait annoncer les résultats de Phase II/III de son candidat vaccin contre le Pseudomonas aeruginosa au second trimestre 2016 et, d'ici la fin 2016, un accord de partenariat ou de licence pour son candidat contre le Clostridium difficile qui est prêt pour une entrée en Phase III.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant