Valneva: obtient un prêt de 25 ME par la BEI.

le
0

(CercleFinance.com) - Valneva annonce que la Banque européenne d'investissement lui accorde un prêt de 25 millions d'euros pour financer ses activités de R&D.

Valneva prévoit d'utiliser le financement de la BEI pour soutenir la recherche et le développement de vaccins dont son candidat vaccin contre la Borréliose de Lyme (seul programme actuellement en développement contre la maladie de Lyme dans le secteur) qui doit entrer en Phase I en 2016.

La société souhaite aussi utiliser ce financement pour d'autres programmes pré-cliniques dont son candidat vaccin contre le virus Zika. Le Groupe a récemment annoncé avoir réussi à générer un candidat vaccin hautement purifié contre le virus Zika, qui peut désormais être plus amplement testé chez l'animal et potentiellement chez l'homme.

' Favoriser l'innovation figure parmi les grandes priorités de la banque de l'UE. C'est pourquoi, en collaboration avec la Commission européenne, nous proposons des produits financiers sur mesure visant à développer l'excellence industrielle et la compétitivité des entreprises. Il est de notre responsabilité de réunir les conditions optimales pour le financement de la recherche clinique en Europe, un facteur essentiel pour la mise au point de nouveaux vaccins. ' a commenté Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI.

Thomas Lingelbach, Président et Franck Grimaud, Directeur Général de Valneva, ont ajouté, ' Nous sommes très fiers d'obtenir le soutien de l'EIB. Nous considérons leur investissement comme un gage de confiance dans les capacités R&D de Valneva de développer de nouveaux vaccins pour une vie meilleure '.

La Banque européenne d'investissement a investi plus de 18 milliards d'euros en 2015 dans le soutien de programmes de recherche fondamentale et appliquée basés dans l'Union Européenne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant