Valneva : nouveaux résultats cliniques positifs.

le
0
Franck Grimaud, président de Valneva. (© Valneva)
Franck Grimaud, président de Valneva. (© Valneva)

Valneva a publié des résultats d'une étude clinique intermédiaire (phase II) évaluant un vaccin en développement dans la prévention des infections au clostridium difficile, une maladie nosocomiale (qui affecte les patients en cours d' hospitalisation). Ce produit est issue du portefeuille de vaccins de la biotech autrichienne Intercell qui a fusionné avec Valneva en 2013. Un autre projet de vaccin est également issue de ce portefeuille. Il cible lui aussi une maladie nosocomiale, le pseudomonas aeruginas.

Si Valneva profite aujourd'hui de la forte croissance de son activité commerciale et peut espérer générer à court terme ses premiers profits, c'est sur ces programmes de développement, hérités d'Intercell, que se jouera, selon nous, un éventuel rebond boursier l'an prochain.

Cinq questions à Franck Grimaud, directeur général de Valneva.

 

Vous franchissez une nouvelle étape dans le développement de votre vaccin contre l’infection au clostridium difficile. Que vous reste-il à démontrer ?

 

Le premier objectif était de valider la réponse immunitaire induite par notre vaccin chez les patients, en l’occurrence une multiplication par quatre des anticorps dirigés contre les toxines du clostridium difficile. Le second était de confirmer la sécurité et le bon profil d’effets secondaires du produit.

Ces deux objectifs sont atteints. Il nous

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant