Valneva: mise en place du nouveau réseau de distribution.

le
0

(CercleFinance.com) - Valneva a ouvert en très forte hausse mercredi à la Bourse de Paris après avoir bouclé avec succès son réseau de marketing et de distribution mondial, une mesure qui lui permet de prendre le contrôle direct de la commercialisation de ses produits.

Dans les premiers échanges, le titre qui cote sur le compartiment B ('mid caps') d'Euronext Paris affiche des gains de plus de 20% à 3,65 euros.

La société de vaccins explique que le transfert du marketing et de la distribution d'Ixiaro, son vaccin contre l'encéphalite, est en grande partie achevé et que la transition semble 'réussie'.

Valneva réajuste en conséquence sa prévision de chiffre d'affaires d'Ixiaro en revenant à sa prévision initiale d'environ 30 millions d'euros en 2015.

Pour mémoire, le groupe avait initialement estimé que la transition aurait un impact négatif de cinq à 10 millions d'euros sur ses ventes nettes, ce qui ne s'est pas matérialisé.

Au contraire, Valneva évoque une 'excellente progression' des ventes d'Ixiaro en 2015.

Valneva - qui a acquis une équipe de vente dans les pays nordiques en 2015 et ouvert deux filiales commerciales à Montréal et Londres - estime que plus de 60% des ventes totales de produits en 2015 devrait être généré par ses équipes commerciales.

Suite à la mise en place de ce nouveau réseau de marketing et de distribution, les ventes de produits devraient atteindre entre 75 et 80 millions d'euros en 2016.

L'entreprise juge par conséquent que son chiffre d'affaires total devrait être proche de 100 millions d'euros en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant