Valneva: lourde sanction en Bourse après un échec clinique.

le
0

(CercleFinance.com) - Valneva chute de 18% vendredi matin à la Bourse de Paris après avoir annoncé la veille l'échec d'une étude clinique de phase II/III.

Vers 11h30, le titre décroche de 18,1% à moins de 2,7 euros sur Euronext Paris

La société de biotechnologies a annoncé hier soir que l'essai de phase II/III sur son candidat vaccin contre le Pseudomonas aeruginosa n'avait pas confirmé des résultats précédents ayant démontré un effet clinique notable se traduisant par une baisse de la mortalité.

En bref, le critère d'évaluation principal de l'étude n'a pas été atteint.

L'essai incluait un nombre total de 800 patients placés sous assistance respiratoire en unité de soins intensifs sur 52 sites dans six pays européens.

Valneva considère désormais comme peu probable que son partenaire GSK décide de lever l'option qu'il détenait sur le programme dans le cadre de leur alliance stratégique.

Le programme Pseudomonas représente une valeur comptable d'environ 34 millions d'euros dans le bilan de Valneva, qui pourrait procéder à une dépréciation d'actif pour tout ou partie de cette valeur.

A titre de comparaison, sa capitalisation boursière est désormais inférieure à 200 millions d'euros.

Ce matin, les analystes d'Invest Securities ont décidé d'abaisser leur recommandation sur Valneva, passant d''achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 5,5 à 3,2 euros dans l'attente d'un 'renouveau' du pipeline de la société.

Le bureau d'études - qui rappelle que le Pseudomonas est à l'origine de 20% des cas d'infections nosocomiales - explique retirer toutes ses projections autour de ce composé, c'est-à-dire des ventes annuelles potentielles de 680 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant