Valneva: inquiétudes sur les ventes de Dukoral au Canada.

le
0

(CercleFinance.com) - Valneva a fait ce mercredi après Bourse un point sur l'intégration des actifs nouvellement acquis liés au vaccin Dukoral.

Le transfert des activités provenant de Crucell Holland BV, le vendeur, comprenant l'intégration progressive des services de transition ainsi que l'intégralité du transfert et de l'installation de tous les actifs acquis a été achevé, a souligné le groupe, qui a en outre précisé que 'les autorisations réglementaires ainsi que les autres processus et systèmes sont actuellement en cours de transfert et d'intégration en son sein et en celui de ses nouvelles filiales, dont Valneva Canada Inc'.

La mise en place des synergies avec le reste du Groupe Valneva se poursuit et devrait avoir un impact financier positif l'an prochain. Valneva apporte de surcroît des modifications à la monographie de Dukoral au Canada à travers les indications du vaccin qui pourra désormais être utilisé contre le choléra et la diarrhée causée par LT-Etec.

La société avait en effet soumis une demande de changement de la monographie du produit suite à une revue du produit par Santé Canada, l'organisation fédérale supervisant les produits pharmaceutiques distribués au Canada, qui avait estimé qu'une révision des indications du produit était nécessaire afin d'assurer une bonne utilisation du vaccin par les Canadiens qui voyagent dans des zones à risque.

Valneva estime cependant que la modification des indications du produit et des campagnes de promotion sont susceptibles d'avoir un impact négatif sur les ventes futures de Dukoral au Canada. La société va continuer à investir dans la croissance des ventes du produit par des efforts promotionnels soutenus et une expansion géographique hors du Canada, mais Valneva s'attend à ce que le potentiel du produit soit plus limité qu'anticipé originellement.

Pour autant, elle estime que le produit devrait générer des flux de trésorerie positifs à compter de 2016 et au-delà.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant