Valneva (ex-Vivalis) : les modalités de l'augmentation de capital

le
0
(lerevenu.com) - Dans le cadre de la fusion entre Vivalis et Intercell, effective depuis le 28 mai dernier, Valneva annonce les modalités de son augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription. D'un montant brut d'environ 40,2 millions d'euros, la levée de fonds se déroulera du 17 au 26 juin inclus et se fera par émission de 15,1 millions d'actions nouvelles à 2,65 euros pièce. 

Treize droits de souscription permettront aux actionnaires de souscrire à titre irréductible à cinq actions ordinaires nouvelles. Sur la base du cours de Valneva, le 11 juin dernier (4,61 euros), la valeur théorique de chaque droit est de 0,54 euro. Ces droits seront négociables pendant la durée de souscription, sur le marché Euronext (code ISIN :  FR0011519867).

Le prix de souscription fait apparaître une décote de 42,5% par rapport au cours de clôture de Valneva le 11 juin dernier, et une décote de 34,8% par rapport au cours théorique ex-droit. Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles sont prévus le 5 juillet prochain. L'objectif de la levée de fonds est de renforcer la situation financière de la société et de mettre en ?uvre sa stratégie qui est de devenir un leader européen dans les domaines de la découverte d'anticorps et du développement et la commercialisation de vaccins. 

Valneva a reçu des engagements de souscription d'investisseurs, actionnaires ou non de la société, portant sur environ 30 millions d'euros, représentant 74,6% du montant brut de l'émission envisagée.  Parmi eux, le FSI, (Fonds Stratégique d'Investissement), le Groupe Grimaud et Unigrains, l'un des actionnaires de ce groupe. Un pacte « non concertant » prévoit un engagement de conservation par le FSI de ses titres pendant deux ans et le Groupe Grimaud, sera tenu, lui, de les garder quatre ans.

Souscrivez aux actions nouvelles.   

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant