Valneva: essuie une perte nette au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Valneva affiche une perte nette de cinq millions d'euros au titre des trois premiers mois de 2016, comparée à un bénéfice net de 9,8 millions au premier trimestre 2015 qui incluait un effet ponctuel d'acquisition positif de 13,2 millions.

La perte opérationnelle de la société de vaccins s'est améliorée à 2,7 millions d'euros (contre 3,7 millions au premier trimestre 2015) et son EBITDA est ressorti légèrement supérieur à l'équilibre, conte -1 million un an auparavant.

Le chiffre d'affaires total (subventions incluses) est passé de 19,5 à 24,7 millions d'une année sur l'autre, bénéficiant d'une forte croissance des ventes d'Ixiaro/Jespect et de l'inclusion de la totalité des ventes du Dukoral.

'Par ailleurs, notre nouveau réseau de marketing et de distribution est désormais totalement opérationnel, nous permettant ainsi de maximiser la valeur de nos produits commerciaux et de ceux de nos clients potentiels', affirme la direction.

Valneva confirme ses perspectives 2016 d'un chiffre d'affaires total IFRS 2016 entre 90 et 100 millions d'euros, et d'une réduction de sa perte d'EBITDA à moins de cinq millions tout en continuant d'investir environ 25 millions en R&D.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant