VALNEVA commencera à percevoir des redevances en 2016 pour un vaccin sur la lignée cellulaire EB66

le
0

(AOF) - GlaxoSmithKline (GSK), en collaboration avec l'un de ses partenaires, a effectué sa première livraison de vaccins contre la grippe pandémique produits sur la lignée cellulaire EB66 de Valneva. Valneva a accordé une licence exclusive mondiale à GSK en 2007 lui permettant de produire et commercialiser des vaccins contre les grippes saisonnière et pandémique en utilisant la technologie EB66 de Valneva. GSK développe des vaccins contre la grippe sur la lignée EB66 dans le cadre d'un programme de développement qui lui est propre ainsi qu'en collaboration avec différents partenaires.

Thomas Lingelbach, Président et Franck Grimaud, Directeur Général de Valneva, ont déclaré : " Comme l'ont montré nos résultats annuels 2015, notre technologie EB66 devient de plus en plus rentable et nous pensons que cette tendance devrait se poursuivre avec l'arrivée sur le marché durant les prochaines années de nouveaux vaccins produits sur notre lignée EB66. La décision de GSK d'opter pour la technologie EB66 dans la mise en place de solutions de préparation à une pandémie illustre clairement les avantages de notre lignée cellulaire qui permet une fabrication rapide de vaccins à grande échelle. Valneva continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les actions entreprises par les gouvernements et les autorités de Santé dans le monde afin de répondre à la menace d'une grippe pandémique mondiale. "

Selon les termes de l'accord signé en 2007 avec GSK, Valneva percevra des redevances sur les vaccins produits dans le cadre de la constitution de stocks.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant