VALNEVA bondit après avoir relevé son objectif de ventes 2015

le
0

(AOF) - En hausse de 16,45% à 3,54 euros, Valneva signe de loin la plus forte progression du SRD après avoir relevé sa prévision de chiffre d'affaires 2015. La société de biotechnologie spécialisée dans les vaccins a revu sa prévision initiale pour les ventes d'Ixiaro d'environ 30 millions d'euros en 2015 correspondant à une forte croissance des ventes des distributeurs. Cette dynamique s'explique par la mise en place avec succès de son nouveau réseau mondial de marketing et de distribution

Auparavant, le management du groupe avait prédit un impact négatif de la transition de 5 à 10 millions d'euros sur les ventes nettes. Cet effet n'a donc pas eu lieu.

Le chiffre d'affaires total de Valneva devrait ainsi être proche de 100 millions d'euros en 2016.

Dans une perspective de développement, Valneva a renforcé son équipe de vente et de marketing dans les pays nordiques en 2015 et ouvert 2 filiales commerciales à Montréal et à Londres. Aux Etats-Unis, la société distribuera le vaccin Ixiaro directement à l'armée américaine, qui représente son plus important client pour ce vaccin. Ainsi, Valneva estime que plus de 60% des ventes totales de produits en 2016 devrait être généré par ses équipes commerciales.

Valneva a également signé de nouveaux accords de marketing et de distribution par pays. Certains de ces accords sont réalisés avec des sociétés locales telles qu'Imed pour le marketing et la distribution en Pologne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant