Valls voit dans Hollande un candidat naturel en 2017

le
5
VALLS VOIT DANS HOLLANDE UN CANDIDAT NATUREL À 2017
VALLS VOIT DANS HOLLANDE UN CANDIDAT NATUREL À 2017

LA HAYE (Reuters) - François Hollande a une "vocation naturelle" à être de nouveau candidat à l'élection présidentielle en 2017, a déclaré le Premier ministre Manuel Valls dans une interview publiée vendredi par le quotidien néerlandais NRC Handelsblad.

Prié de réagir aux déclarations de l'ancien Premier ministre Michel Rocard, qui a déconseillé à François Hollande de se représenter, Manuel Valls, qui se trouvait vendredi à La Haye pour y rencontrer son homologue néerlandais, a répondu :

"Michel Rocard donne souvent de bons conseils mais là ce n'est pas le cas. François Hollande a une vocation naturelle à être à nouveau candidat. C'est ma tâche de l'aider à réussir afin que la France en 2017 soit dans un meilleur état qu'en 2012."

La baisse de popularité du président français a nourri les spéculations sur une rivalité entre François Hollande et son premier ministre dans la perspective d'une éventuelle primaire socialiste pour la présidentielle de 2017.

Le Premier ministre, qui a dit la semaine dernière ne pas exclure un changement de nom du PS, a précisé dans le NRC Handelsblad : "Je veux moderniser le Parti socialiste, le rendre plus réaliste et plus pragmatique."

(Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le vendredi 31 oct 2014 à 15:29

    En France ce n'est pas la démocratie mais le centralisme démocratique. Autrement appelé le jacobinisme. Une faction prends le pouvoir et dicte ses volontés. nous avons voté. Oui pour choisir le candidat désigné par le parti qui va nous gouverner. Ce parti nous ment nous n'y pouvons rien pendant cinq ans. L'élection du sénat est plus l'expression du peuple que celle de l'A. N. les représentants ont des comptes à rendre. Le PS explose, le RPR aussi virons les. Plus un sou pour les politiques.

  • bill062 le vendredi 31 oct 2014 à 13:52

    Lol, c'est ce que j'allais dire !!!!!! Quel plaisantin ce Valls!En tout cas, il ne prend pas de risque à dire cela!

  • picokrab le vendredi 31 oct 2014 à 13:34

    au moins il a de l'humour

  • M1961G le vendredi 31 oct 2014 à 13:26

    pour se porter en 2017 , encore faut il être encore là . moi , je pense que hollande dégagera en 2015 après les élections car ce sera une sanction de plus . hollande ne peut pas rester en l'état tellement il est nul .2015 sera encore une année catastrophique pour la France . en 2015 , pas de croissance , beaucoup de chômage et de la déflation . la déflation qui permettra à la classe moyenne de récupérer le pouvoir d'achat que hollande a spolier aux français en impôt .

  • pleprise le vendredi 31 oct 2014 à 13:26

    aah ah quelle rigolade !!!