Valls se dit ouvert au débat sur le barème aux prud'hommes

le
6
VALLS SE DIT PRÊT À DISCUTER DU BARÈME AUX PRUD'HOMMES
VALLS SE DIT PRÊT À DISCUTER DU BARÈME AUX PRUD'HOMMES

PARIS (Reuters) - Manuel Valls s'est dit mardi ouvert au débat avec les partenaires sociaux et le Parlement sur le barème des indemnités prud'homales que le gouvernement veut fixer dans la future loi réformant le Code du travail.

"Ce débat doit avoir lieu, je suis à l'écoute à la fois des partenaires sociaux et bien sûr du Parlement", a dit le Premier ministre à propos de ce barème, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Manuel Valls a annoncé lundi le report d'une quinzaine de jours, au 24 mars, de la présentation du projet de loi au conseil des ministres. Son entourage avait précisé que le plafonnement des indemnités serait conservé mais qu'il était possible de "faire bouger les curseurs".

Mardi, François Hollande a jugé "légitimes" les interrogations sur le texte, critiqué à la fois par les syndicats et une partie de la majorité.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 il y a 9 mois

    Un mois par année de présence me parait tout a fait correct vmcbf, mais le pire reste à venir !!!!

  • M7403983 il y a 9 mois

    Les Prudhommes ... Encore une organisation pour laquelle je ne suis pas y allé voter durant 40 ans ... et pour cause , je connais les salariés syndiqués qui ont joué contre l'entreprise ......

  • s.thual il y a 9 mois

    Encore un projet mal ficelé bâclé pondu par l opération du st esprit..que l on devra retirer au premier cri,,,,comme tout ce qui est fait depuis 2012....ct ça le changement....ne rien faire,,,de bien!

  • vmcfb il y a 9 mois

    Un mois par année de présence, voilà qui est "fair", avec limite à 2 ans de salaires.

  • pallach il y a 9 mois

    Encore heureux! Un salarié compétent licencié par pur arbitraire (pour embaucher un copain), cela doit s'indemniser correctement. C'est tout différent du licenciement économique.

  • paulin17 il y a 9 mois

    Il le fait expres ou quoi?? il a rien compris, on veux le retrait pur et simple, pas des cacahouetes....