Valls restaure le numéro de matricule dans la police

le
1
À compter de 2013, le numéro de matricule devrait réapparaître, soit sur un insigne, soit sur une bande de tissu apposée sur un scratch, ainsi que sur les brassards des policiers en civil.

Le numéro de matricule va faire son retour sur la tenue des agents de police. Manuel Valls l'a répété mercredi: «Les policiers porteront un élément d'identification, sur leur uniforme ou sur leur brassard, bref le retour du matricule, parce qu'on a besoin de cet élément d'identification.» Cette annonce ne peut que satisfaire toutes les personnes qui, ayant déjà été contrôlées par la police, s'étonnaient de ne plus voir aucune indication sur la tenue des fonctionnaires qui permette de savoir à qui l'on a affaire lorsque l'on présente ses papiers.

Le plus étonnant est que nombre d'agents, hommes ou femmes, refusaient de donner leur nom ou leur numéro de matricule, alors que la législation leur en fait obligation. Une circulaire de 1985, vite oubliée, l'avait rappelé avec force. Et pour cause: cette année-là, Pierre Joxe a fait disparaître le numéro de matricule de la nouvelle tenue dessinée par Pierre Balmain. Elle était censée moderniser l'allure vestimenta

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5441845 le jeudi 18 oct 2012 à 04:27

    J'aurai préféré qu'il restaure la sécurité....