Valls promet des poursuites après les échauffourées chez Goodyear

le
9
MANUEL VALLS PROMET DES POURSUITES APRÈS LES ÉCHAUFFOURÉES CHEZ GOODYEAR
MANUEL VALLS PROMET DES POURSUITES APRÈS LES ÉCHAUFFOURÉES CHEZ GOODYEAR

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a promis vendredi des poursuites après les échauffourées qui ont éclaté jeudi entre des salariés de Goodyear et les forces de l'ordre près du siège du fabricant américain de pneumatiques en région parisienne.

Une manifestation de salariés de l'usine d'Amiens-Nord a dégénéré jeudi à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) en marge d'un comité d'entreprise consacré au plan de fermeture de l'usine. Quinze policiers et six salariés ont été blessés dans les heurts.

"Je peux comprendre et entendre la colère et le désarroi mais la violence est inacceptable dans une démocratie", a dit Manuel Valls à la presse lors d'un déplacement en Guyane. "Non seulement je condamne et (...) il y aura des poursuites."

"Il n'y a pas de place dans le dialogue social, dans la démocratie sociale, dans la démocratie de la République", a-t-il poursuivi. "C'est un message de fermeté. Il est inacceptable qu'on s'attaque aux forces de l'ordre uniquement pour faire mal, pour casser."

La CGT a dénoncé jeudi un "déchaînement de violences policières". Mickaël Wamen, délégué CGT d'Amiens-Nord, a assuré que la violence n'était pas du fait des salariés et a demandé l'ouverture d'une enquête.

Marine Pennetier, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • raich2 le vendredi 8 mar 2013 à 16:32

    Promettre ça ne coûte rien et n'engage personne. Je dirais que ça c'est la bonne décision pour garder son poste

  • FREDTOUZ le vendredi 8 mar 2013 à 16:13

    Ce gouvernement ne devait-il pas voter une loi pour amnistier les fauteurs de trouble lors des conflits sociaux??? Vivement qu'on leur donne carte blanche, ce sont eux qui pousseront le gouvernement au départ!

  • knbskin le vendredi 8 mar 2013 à 16:02

    Un cuup dans le zig (amnistie) et un coup dans le zag (poursuite) ... ???

  • jean.e le vendredi 8 mar 2013 à 16:01

    ferait mieux de s'occuper des racailels notre troudeballs

  • bordo le vendredi 8 mar 2013 à 15:43

    Bof, ce sera amnistié....

  • grinchu1 le vendredi 8 mar 2013 à 15:31

    il serait temps sinon nous allons nous armer...

  • fgino le vendredi 8 mar 2013 à 14:48

    faudrait que le petit bonhomme se mette d'accord avec Tobi-rat, sur la déliquance urbaine, avant de secouer son martinet que lui a offert Guéant en partant !!

  • M6744133 le vendredi 8 mar 2013 à 14:39

    VALLS va sévir ... attention ! il ne cesse de répéter ces balivernes mais on ne voit rien venir... ni à Marseille, ni dans les cités mêmes de sa commune, ni nulle part on voit lq moindre trace de ses incantations à la Belkhacem ! Valls reveilles toi ! la France va flamber dans peu de temps ... et tu diras encore que tu séviras, Hein ! Infofrmes toi des projets de lois de tes amis amnistiant casseurs, débordements syndicalistes etc...

  • M6744133 le vendredi 8 mar 2013 à 14:35

    Voilà celui là se reveille toujours après les catastrophes pour rien ! tu peux faire la sieste, tout va bien ! Mais il est plus fort que le roquefort VALLS ! Il n'est pas au courant du projet de loi communiste/socialiste du Senat qui viendra à l'ASS.NAT très probablement, d'une AMNISTIE Générale des casseurs Syndicalistes et groupes incontrôlés ? Où est il ? sur quelle Planete exerce t-il son ministère ? et c'est celui là que l'on propose 1er ministre ?