Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valls promet de lutter "sans relâche" face au risque populiste
information fournie par Reuters09/11/2016 à 16:26

VALLS PROMET DE LUTTER "SANS RELÂCHE" FACE AU RISQUE POPULISTE

VALLS PROMET DE LUTTER "SANS RELÂCHE" FACE AU RISQUE POPULISTE

PARIS (Reuters) - La France n'est pas à l'abri d'une victoire des peurs et de la démagogie, a déclaré mercredi Manuel Valls, promettant "de travailler sans relâche" pour rendre fierté et espoir aux Français.

A moins de six mois de l'élection présidentielle française, la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis a relancé l'hypothèse de succès électoraux futurs du Front national.

"Je ne crois pas au triomphe de la peur mais au triomphe de la lucidité", a dit le Premier ministre, interrogé sur les risques pour la France, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

"Je ne crois pas au triomphe de la simplicité ou de la démagogie s’emparant des esprits, je crois bien sûr au triomphe de l’intelligence des peuples", a-t-il ajouté. "Je ne crois pas au triomphe de la fatalité car la fatalité triomphe dès lors que l’on croit en elle."

"Nous savons que la France n'est pas à l'abri de ces risques bien évidemment", a poursuivi le chef du gouvernement.

Mais, a-t-il ajouté, "rien n'est jamais écrit à l'avance et notre responsabilité et, j'ai ma part à y prendre, c'est donc de travailler sans relâche au service des Français pour leur redonner de la fierté et de l'espoir - et de l'espoir d'y croire - parce que plus que jamais je crois que les Français attendent de l'espoir".

(Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet)

11 commentaires

  • 09 novembre17:16

    Si seulement il avait lutté dans l'intérêt des Français (relance économique, justice, équité etc...) le "populisme comme il l'appelle ne monterait pas autant, mais quand les gens qui se cassent les reins tous les jours ne cessent de payer pour des sansues ça ne va pas plus loin et c'est normal (comme aux USA du reste)


Signaler le commentaire

Fermer