Valls met en garde les agriculteurs contre le vote FN

le
16
Valls met en garde les agriculteurs contre le vote FN
Valls met en garde les agriculteurs contre le vote FN

Après François Hollande samedi, Manuel Valls a mis en garde ce lundi les agriculteurs contre le vote FN, à un mois des élections départementales. Le Front national est donné en tête des intentions de vote pour le premier tour, selon un sondage Ifop publié par «Le Figaro». «Voter FN, c'est détruire le modèle européen qui a soutenu l'agriculture française», a déclaré le Premier ministre dans les allées du Salon de l'agriculture qu'il visitait ce matin. «Les agriculteurs savent aussi ce qu'ils doivent aux pouvoirs publics, particulièrement à l'Europe.»

«Le ministre de l'Agriculture et tous les membres du gouvernement sont évidemment au côté des agriculteurs, notamment des filières qui peuvent être en difficulté à cause du contexte économique et de l'embargo russe. Je tiendrai dans quelques jours un comité interministériel pour mettre en oeuvre toutes les mesures que nous avions commencé à travailler cet automne dans le cadre des assises de la ruralité. Car il faut que les territoires péri-urbains, les espaces ruraux n'aient pas ce sentiment d'abandon qu'on a pu avoir par le passé», a assuré Manuel Valls. 

«Je pense que les valeurs de travail, de solidarité, de mérite, cette volonté de transmettre ce savoir-faire à la jeunesse, cette qualité que l'on ressent ici, sont aux antipodes de ce qu'est l'extrême droite. L'extrême droite et le monde rural ne peuvent pas se retrouver», a insisté le Premier ministre, pour qui «on fait reculer la démagogie, le populisme par une action précise, concrète, des aides, un soutien».

VIDEO. «Voter Front national c'est détruire le modèle européen», estime Valls

Le discours du Premier ministre a fait bondir Nicolas Bay, secrétaire général du FN, qui s'interroge sur Twitter : «Valls se moque de la détresse du monde rural. En campagne contre le FN au Salon de l'agriculture... Il n'y a pas de problème plus urgents ?».

Valls se moque de la détresse du monde ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 23 fév 2015 à 18:09

    Vous êtes gentil clausfer , les ibères ont été remplacé par les vandales en 409....et c'est ce qu'il fait avec la France...comme ses lointains ancêtres...mais la génétique.....ressort toujours !!!!

  • clausfer le lundi 23 fév 2015 à 18:04

    Il va tomber des nues fin mars l'Ibère!

  • kurki le lundi 23 fév 2015 à 17:09

    Du moment qu'il y a du fromage et du vin pour Valls et FH, tout va bien !!!

  • frk987 le lundi 23 fév 2015 à 16:43

    Même les animaux des dits paysans ne voteraient pas socialo...c'est dire....

  • patr.fav le lundi 23 fév 2015 à 15:32

    ils ont tous peur de perdre leurs jolie poste bien doré et enfumée les français c'est fini de rigoler !!!!

  • M2266292 le lundi 23 fév 2015 à 15:27

    Regardez comme ils se portent nos politiques; la France ils s'en moquent.

  • patr.fav le lundi 23 fév 2015 à 15:03

    on vote qui on veut !!!!

  • M940878 le lundi 23 fév 2015 à 14:49

    Il n'est pas payé pour ce genre de remarque personnelle

  • pichou59 le lundi 23 fév 2015 à 14:36

    un gugus qui utilise son titre de ministre pour la campagne électorale du ps!!! comme hollande!!!!!!!! alors que leur préoccupation 1ère devrait être la baisse le chômage, par contre, ils sont très forts pour faire monter les impôts et cotisations sociales csg... des retraités!!!!! sans oublier les bonnes places pour les petits amis....

  • M169421 le lundi 23 fév 2015 à 14:28

    Tellement minables les partis politiques, et leur programme est tellement plat et minable, qu'ils tentent par tous les moyens de discréditer le FN (qui n'est pas mieux non plus mais arrive en tête).Et ce qui me gêne, c'est qu'ils remettent en cause la démocratie. Leur façon de faire actuelle n'est pas mieux que celles des cocos du début du siècle.Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a le manuel d'histoire.lolLa servitude, pour ne pas dire plus, mais c'est pas possible de poster.Ca dérange.