Valls : " L'état sera là financièrement "

le
0
Valls : " L'état sera là financièrement "
Valls : " L'état sera là financièrement "

À l'occasion du lancement de la candidature pour Paris 2024, le premier ministre Manuel Valls était présent vendredi soir pour apporter le soutien de l'état français dans cette aventure.

Manuels Valls, quels mots vous viennent lorsque vous voyez tous ce monde réuni pour Paris 2024 ?
De l'enthousiasme, du plaisir d'être ensemble, la joie de porter une belle candidature et une envie dingue. Une envie formidable de faire rêver les Français et de les rassembler derrière une magnifique candidature, celle de Paris qui est la plus belle ville du monde. C'est l'occasion de se dépasser, en étant sérieux, en travaillant bien, en constituant un beau dossier afin d'obtenir cette olympiade.

Est-ce qu'il y aura une participation financière de l'état ?
On aura l'occasion d'en reparler mais l'état, comme la région Île de France et la ville de Paris seront au rendez-vous d'abord pour soutenir la candidature. Et ensuite lorsque nous les aurons obtenu pour que ce soit des Jeux économes, des Jeux propres au sens écologique du mot. Ça sera ça le grand rendez-vous du début des années 2020, des Jeux très bien organisés, des Jeux où la foule puisse participer à ce spectacle incroyable qui est le sport, de la manière la plus tranquille possible. Donc l'état sera là financièrement bien évidemment, c'est un investissement d'avenir et c'est un investissement important pour notre pays.

Pensez vous que le peuple français et les Parisiens soient derrière ce projet ?
J'en suis convaincu. Les Français veulent se rassembler, Ils ont été capable de le faire dans des circonstances dramatiques au début de l'année, le 11 janvier autour des valeurs de la République. Ils veulent aussi se rassembler derrière des projets porteurs d'espoir, qui font rêver. Je suis convaincu que lors de l'Euro 2016 (de football) il y aura une vraie passion autour de l'Equipe de France.  Nous l'avons vu aussi à Montpellier et à Villeneuve d'Ascq autour de l'Equipe de France de basket. Avec tous nos champions quelque soit le sport, olympique ou paralympique, il y aura de l'enthousiasme et de l'envie. Pour voir Paris accueillir cette grande manifestation sportive, que l'on voit à la télé tous les 4 ans, je suis convaincu que les Parisiens, les Franciliens, et les Français seront au rendez-vous.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant