Valls II : regain de confiance sur les actions et les obligations françaises

le
3

(lerevenu.com) - En hausse de 4% sur les cinq dernières séances, le CAC 40 a fait mieux que le Dax allemand (+3%), l'AEX néerlandais (+2%) ou le SMI suisse (+2%). Au sein du CAC 40, les valeurs bancaires figurent parmi les plus fortes hausses : Société Générale (+7%) et BNP Paribas (+5%). 

Le rendement de l'emprunt d'État français à dix ans est tombé à son plus bas historique de 1,28%, reflétant l'intérêt des grands investisseurs internationaux. L'écart de rendement entre l'OAT française et le bund allemand s'est rétréci à 34 points de base contre 56 points un an plus tôt.  

L'arrivée d'Emmanuel Macron, ancien banquier chez Rothschild et inspirateur du Pacte de responsabilité, au ministère de l'Économie contribue à rassurer les investisseurs internationaux.  

Selon Alain Bokobza à la Société Générale, la clarification gouvernementale issue du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Manuel Valls est

positive pour les actifs financiers de la France

Pour le stratège de la banque, avec le départ du gouvernement des partisans de la relance par la demande, le couple Hollande et Valls a clairement confirmé qu'il n'y avait

pas d'autre choix que la politique de réformes engagée au profit de l'offre.    

L'agenda des réformes a déjà été voté et pourrait même gagner de la vitesse dans son application. L'objectif est de

réduire de 40 milliards d'euros la pression fiscale sur les entreprises

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gvigner3 le mercredi 27 aout 2014 à 08:21

    Le cac40 est tellement bas par rapport aux autres indices que cela n'est pas étonnant. Les investisseurs ont perdu confiance ds la France, cela prendra du temps pr réparer tous les dégâts commis aux entreprises.

  • Isegoria le mercredi 27 aout 2014 à 08:21

    Avec un ex-banquier Rothschild a l’économie normal que les rapaces se réjouissent...

  • faites_c le mercredi 27 aout 2014 à 08:02

    "Le stratège (Alain Bokobza) confirme son objectif à 7.000 points pour le CAC 40 pour la fin 2016." Mr Bokobza devrait arrêter de fumer la moquette car c'est très mauvais pour la santé! Si le CAC40 augmentait déjà de 10% en 2014, 2015 et 2016, cela serait fantastique mais cela n'amènerait le CAC qu'à un peu plus de 5700 points très loin des 7000 points. Pour atteindre cet objectif, il faudrait que le CAC monte de plus de 20% par an avec le handicap de 2014 qui pour le moment n'est qu'à 2%!