Valls favorable à des quotas migratoires

le
0
Le candidat à la primaire socialiste, qui dévoile ce vendredi son programme en matière d'immigration, veut se démarquer de ses adversaires sur un sujet sensible au PS.

Manuel Valls l'iconoclaste. Une nouvelle fois, le député-maire d'Evry a pris ses distances avec le Parti socialiste en présentant, vendredi, son programme en matière d'immigration. Pas de tabou pour le candidat à la primaire, qui juge «nécessaire de sortir d'un discours dogmatique et compassionnel» pour construire une «politique de gauche efficace en matière d'immigration». «Je préfère susciter des remous chez mes camarades que la colère des Français. Chacun sait que la situation actuelle est malsaine et complexe», explique à La Voix du Nord Manuel Valls, qui effectue vendredi un déplacement dans le Pas-de-Calais pour rencontrer migrants et responsables associatifs.

Parmi les propositions les plus détonantes figure la mise en place de quotas migratoires. Le candidat à la primaire, représentant de l'aile droite du PS, veut établir pour chaque pays un nombre limité de droits de séjours. Ces quotas seraient déterminés en fonction de «nos capacités d'accueil e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant