Valls évoque la "révolution conservatrice" préparée à droite

le
15
VALLS DÉNONCE LA "RÉVOLUTION CONSERVATRICE" PRÉPARÉE À DROITE
VALLS DÉNONCE LA "RÉVOLUTION CONSERVATRICE" PRÉPARÉE À DROITE

PARIS (Reuters) - Manuel Valls a renouvelé mercredi ses critiques envers les programmes présentés à droite en vue de la présidentielle, dénonçant le projet d'une "révolution conservatrice", un thème largement utilisé contre le favori de la primaire de droite François Fillon.

D'ici l'élection, il reste à la gauche "cinq mois pour dire aux Français que vous voulez mettre en cause le modèle républicain et le modèle social" et les convaincre de "refuser d'engager le pays dans ce qui est une vraie révolution conservatrice", a dit le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

"J'assumerai toutes mes responsabilités", a-t-il ajouté, en appelant les Français à refuser "un projet qui les ferait revenir en arrière".

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl il y a 2 semaines

    Il faut lui acheter un dico pour qu'il comprenne le mot conservatisme .

  • guerber3 il y a 2 semaines

    Pauvre homme, inculte, toujours prêt pour la calomnie : pitoyable...!

  • cavalair il y a 2 semaines

    Il va prendre son fils en avion pour aller voir le match

  • M8252219 il y a 2 semaines

    ucune raison de dégrader le service public en passant de 34h à 39 h le temps travaillé serait le même , je ne vois pas pourquoi pendant ces 5 heures hebdomadaires supplémentaires les fonctionnaires seraient incapable de bien travailler . Avant les 35h tous nous avons travaillé 40 heures et sans plus de fatigue . Ou bien il va falloir avoir un nouveau regard sur les embauches dans la fonction publique et prendre des supermans ou des superwomans .!!!!!!

  • pde-ramb il y a 2 semaines

    La gauche aujourd'hui s'identifie à la défense des avantages acquis, des privilèges, la droite à leur remise en cause

  • ericlyon il y a 2 semaines

    "révolution conservatrice" il faudrait qu'il explique un peu mieux ce qu'il met derrière ce couple incongru de 2 mots qui ne vont pas vraiment ensemble !

  • M8252219 il y a 2 semaines

    Diminuer les inégalités et conjointement diminuer la responsabilité de chaque individu à travailler et rechercher une meilleur situation . Par contre faire perdurer et augmenter l'inégalité entre deux types de citoyens. les travailleurs du privé et entrepreneurs engagés dans la compétition mondiale et les 5,5 millions de fonctionnaires et assimilés et les statuts spéciaux planqués sous le parapluie publique et qui vivent sur le dos des premiers , ne gène pas ces soi-disants socialistes .

  • M2266292 il y a 2 semaines

    quand traille t-il celui là il ne pense qu'a la polémique. Il est encore temps de faire une consultation pour supprimer la moitié des députés, supprimer le sénat diviser par deux le nombre des élus, supprimer les conseillers départementaux pour les remplacer par les président des communauté de commues. il est encore temps de supprimer tous les avantages et privilèges des élus qu'ils payent des impôts sur leurs indemnités, qu'ils soient versés au régime général des retraites....

  • bordo il y a 2 semaines

    Bientôt fini le job sympa et bien payé ?

  • pokesden il y a 2 semaines

    il y a un match de milliardaire ce soir ,en temps que supporter de Barcelone ,tu ne vas pas le rater j espere ,en bon socialo