Valls en renfort de Hollande

le
0
Valls en renfort de Hollande
Valls en renfort de Hollande

Haro sur la « bande des quatre » ! C'est peu dire que les coups de menton d'Arnaud Montebourg, Cécile Duflot, Benoît Hamon et Christiane Taubira irritent l'Elysée. « Il ne faut pas leur laisser tout le champ », s'agace un hollandais. Alors que sa cote de popularité est au plus bas et que sa ligne est contestée par l'aile gauche de la majorité, François Hollande a trouvé un sacré renfort avec le ministre de l'Intérieur. Valls, l'arme anti-Montebourg? Le ministre préféré des Français (53% de bonnes opinions selon OpinionWay) a décidé de mettre tout son poids politique au service du président. Une initiative concertée.

Lors du dîner des hollandais historiques ? Sapin, Le Drian, Le Foll ? qui s'est tenu le 3 juillet, l'idée a été évoquée d'ouvrir le cercle à Valls, Moscovici et Peillon. « L'objectif politique, c'est de constituer au PS un axe central social-démocrate et européen, pour défendre l'action du président », décrypte un ami de Hollande, qui juge le chef du PS Harlem Désir « trop faible ». « C'est un costume nouveau pour Manuel d'être dans une action de groupe, il était plutôt dans une logique solitaire », constate un de ses soutiens.

« Ne laissons pas s'exprimer uniquement les voix qui doutent », appuie le député PS Jean-Jacques Urvoas, proche de Valls, qu'il dit dans « une démonstration de loyauté ». « Manuel est dans le collectif, ne comptez pas sur lui pour mordre la ligne », confirme Luc Carvounas, sénateur vallsien du Val-de-Marne. En visite depuis hier en Camargue, Valls doit prononcer aujourd'hui à midi devant 250 militants PS un discours « important », annonce son entourage, sur les « grands défis du pays » pour épauler Hollande à la veille de son intervention du 14 Juillet. Une manifestation maintenue malgré la catastrophe ferroviaire en Essonne. Il n'empêche. Alors que Montebourg se distingue au point d'être ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant