Valls demande le départ des zadistes de Notre-Dame-des-Landes

le
11
VALLS RÉCLAME L'ÉVACUATION DE NOTRE-DAME-DES-LANDES
VALLS RÉCLAME L'ÉVACUATION DE NOTRE-DAME-DES-LANDES

PARIS (Reuters) - Les personnes installées sur le site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) doivent quitter les lieux, a déclaré mardi Manuel Valls, répétant l'engagement du gouvernement à imposer la mise en oeuvre du projet.

"Les personnes qui occupent illégalement des emprises doivent désormais partir", a dit le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, sans précision sur la date d'une éventuelle expulsion.

"Ceux qui seraient tentés de s'opposer par la force doivent savoir que de tels actes sont passibles de poursuites en justice", a-t-il ajouté.

Le gouvernement est "pleinement mobilisé" pour faire respecter l'Etat de droit et le vote des citoyens en faveur de la construction de l'aéroport, a assuré Manuel Valls.

La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, a de nouveau exprimé ses doutes dimanche sur la mise en oeuvre du projet, allant jusqu'à évoquer l'hypothèse d'un nouveau référendum.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fpelu il y a un mois

    Il suffit d'en choper 3/4 chaque jour et de les mettre au frais. On dit qu'ils sont 300. En 3 mois c'est réglé tranquillou.Mais il faut tout de suite construire une clôture électrifiée en 400 000 volts autour pour qu'ils ne puissent pas revenir.

  • aerosp il y a un mois

    Dans 6 mois, c'est lui qui va évacuer

  • M5723741 il y a un mois

    Parachuter par surprise le GIGN derrière les lignes ennemies devrait permettre d'occuper NDDL rapidement.

  • opelin il y a un mois

    Échanger une caravane ou un taudis contre une place en prison ... pas sûr que le deal soit si mauvais surtout avec l'arrivée de l'hiver.

  • brugere4 il y a un mois

    paroles et paroles et paroles toujours les mêmes mots mais les actes ne suivent pas avec Vals et case vide c'est toujours pareil Bien que n'étant pas pour cet aéroport il serait temps de se débarasser de ces énergumènes qui,pour la grande majorité sont étrangers à la région et même à la France alors dehors et vite avec en plus de lourdes amendes

  • M898407 il y a un mois

    Attention, Ségolène va vouloir faire un rempart de son corps....

  • gchevrie il y a un mois

    Enfin !

  • pelochon il y a un mois

    moi je demande la démission de ce gouvernement dont l'inefficacité et la nullité n'est plus à prouver

  • lorant21 il y a un mois

    Je lui souhaite bien du plaisir. Quand l'état n'est plus respecté (et obéi), c'est très dur de revenir en arrière.

  • mark92 il y a un mois

    On laisse mourir des SDF qui ont payés des impôts en France Mais les migrants sont conduits en car, dans des locaux avec chambre individuelle. Qui paie ?? Bientôt en avion les migrants. 1° classe oblige.