Valls assume un "désaccord fort" avec Berlin sur la croissance

le
6
VALLS PRÔNE UNE POLITIQUE DE CROISSANCE EN EUROPE
VALLS PRÔNE UNE POLITIQUE DE CROISSANCE EN EUROPE

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français, Manuel Valls, s'est prononcé vendredi pour une "vraie politique de croissance" en Europe et a dit assumer sur ce point un "désaccord fort" avec l'Allemagne.

Dans un discours à Paris, à l'invitation de l'Institut Jacques Delors, il a également jugé que l'Union européenne devait pouvoir s'endetter.

"Je pense qu’il nous faut porter une vraie politique de croissance, qui ne peut pas se résumer aux seuls enjeux de compétitivité", a déclaré Manuel Valls. "Je sais que ce point-là est un point de désaccord fort avec notre grand partenaire allemand, et je l'assume".

"L'Allemagne desserre la contrainte budgétaire mais un autre tabou doit tomber, l'Union européenne doit pouvoir s'endetter", a également estimé le chef du gouvernement.

(Jean-Baptiste Vey, avec Elizabeth Pineau, édité par Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frenchto il y a un mois

    Monsieur VALLS allons allons. Si nous relançons la croissance, nous allons pousser les Français à acheter des produits Allemands. La France industrielle est exsangue et ne produit plus rien. D'où un déficit encore plus important. Si vous voulez de la croissance, donnez les moyens à l'industrie de produire. Les recettes sont simples: baisser les impots et les charges, supprimer la notion de SMIC avec compensation par une sorte de RSA (un vrai ce coup-là) refonte du code du travail.....

  • M8587219 il y a un mois

    On s'en fout de son désaccord: Berlin absolument raison et nous tord évidemment

  • charleco il y a un mois

    La croissance ne se décrète pas et ne s'achète pas à crédit, surtout quand on es déjà surendetté.

  • M940878 il y a un mois

    2100 milliards de dette ne lui suffisent pas au Catalan !!

  • dgui2 il y a un mois

    Quand on compare la situation de la France et celle de l'Allemagne, il me semble qu'il n'y a PAS PHOTO..... Et en réalité, l’Allemagne n’a rien fait d’autre que de PROFITER DE NOS ERREURS. Et donc, EST-CE QUE VALLS, dans sa splendeur, ASSUME TOUTES NOS ERREURS ? Si c’est le cas, bravo….

  • M940878 il y a un mois

    Berlin se contrefout des états d'âme de ce dictateur socialiste qui disparaîtra de la scène dans quelques mois