Vallourec: vers le comblement du 'gap' des 5,316E ?

le
2

(CercleFinance.com) - Vallourec est victime d'un 'effet de sidération', non pas du fait de motifs objectifs et concrets mais d'une étude (Bernstein) d'où il ressort que l'analyste divise par 5 et demi l'objectif de cours, de 11E vers 2E.

Il est probable que les vendeurs à découvert qui massacraient le titre à 3,2E auraient été heureux si cette étude était parue 3 semaines plus tôt, quand le titre hésitait encore à refranchir les 4,5E entre le 18 et le 25 février.

Le titre pourrait redevenir victime des questionnements sur la survie de nombre de ses clients du secteur pétrolier aux Etats Unis à partir de la mi-avril, ainsi que l'opacité complète des conditions dans lesquelles sera réalisée l'augmentation de capital qui va devenir imminente.

Le maintien d'un cours élevé permettrait d'éviter une trop grande dilution: si Bernstein voit juste avec un cours de 2E, cela signifie que l'AK sera au mieux archi dilutive, au pire un échec total.

Partie de 3,2E pour grimper vers 8,2E, une consolidation classique retraçant 50% de la hausse nous donne un objectif de 5,7E... et il ne faudrait pas grand chose pour effectuer dans la foulée le comblement du 'gap' des 5,316E du 1er mars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 5701726 il y a 10 mois

    Parfait, on en reprendra

  • wxyz12 il y a 10 mois

    Non erreur, vers 2 euros