Vallourec: une note d'analyste refroidit le marché.

le
8

(CercleFinance.com) - Douche froide pour les tenants d'un scénario favorable autour de Vallourec. Alors que le titre avait réussi hier à aligner une cinquième séance de hausse - sous l'impulsion d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley - le spécialiste des tubes sans soudure repart en nette baisse ce matin, victime de propos beaucoup plus prudents des équipes de Credit Suisse.

Vers 10h40, l'action cède 3,56% à environ 3,7 euros dans un volume soutenu de 4,5 millions de pièces.

Dans une note sectorielle diffusée dans la matinée, les analystes de Credit Suisse disent redouter une reprise 'chétive' du marché des OCTG (conduites pour les équipements des puits de pétrole et de gaz).

'Nous ne voyons pas pourquoi une tendance au restockage devrait avoir lieu même si le déstockage touche à sa fin et les pressions sur les prix devraient rester vivaces dans le contexte de surcapacités actuel avec des investissements qui se tassent du fait de la baisse structurelle des prix pétroliers', explique le bureau d'études.

D'après Credit Suisse, les valorisations des acteurs du secteur, déjà tendues, sont appelées à encore se contracter sur fond de révision en baisse des prévisions du consensus.

S'ils reconnaissent voir des noms de qualité en Vallourec et Tenaris, les analystes estiment que les conditions de marché justifient une opinion 'sous-performance' sur les deux titres.

Vallourec avait pris plus de 10% mercredi suite à une étude positive de Morgan Stanley se donnant sept euros comme objectifs de cours, une décision qui avait eu pour effet d'inciter certains vendeurs à découvert à racheter une partie de leurs positions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5292210 il y a 4 mois

    Ça n'empêche pas les pp de suivre leur commentaires puisque le titre baisse

  • M7520498 il y a 4 mois

    Interdisons la vade,le srd et tous les produits " frelaté " et le p/p aura tout a y gagner !

  • BARCUS64 il y a 4 mois

    incroyable il devrait y avoir une enquête sur ce genre de recommandation

  • 28351485 il y a 4 mois

    Le crédit suisse a juste intérêt a ce que le cours ne monte pas trop voire qu'il baisse pour racheter leurs VADs si en effet comme on peut le penser la stabilisation de la baisse du pétrole annonce une prochaine hausse du secteur

  • solo92 il y a 4 mois

    Faux . Note spéculative en vue d'une prise de PVPerso j'ai jamais pris en considération la position du credit Suisse

  • M8609467 il y a 4 mois

    il devrait avoir des analystes sur une action dont on est en position vendeuse, c'est un scandale ce crédit suisse qui dénigre une action en leur faveur. Que fait cette foutue AMF pour réprimander cette banque sans scrupule

  • rockbass il y a 4 mois

    Credit Suisse probablement pas très net dans cette histoire, commentaire partial allant dans leur sens...

  • 28351485 il y a 4 mois

    Le crédit suisse est directement concerné par ses positions vendeur d'ou cette note en contre feu !!!