Vallourec : un trimestre en chute libre

le
1
Des comptes trimestriel en repli malgré le succès de l'augmentation de capital. (© Vallourec)
Des comptes trimestriel en repli malgré le succès de l'augmentation de capital. (© Vallourec)

Quelques jours après avoir annoncé le succès de son augmentation de capital, Vallourec a révélé des comptes trimestriels en net repli. Le chiffre d’affaires a perdu 36,2%, à 671 millions d’euros, pour une perte d’exploitation de 290 millions d’euros (-35 millions un an plus tôt). Les résultats ont été affectés par une chute des volumes et des prix sur le marché des tubes sans soudure. Des coûts liés au plan de restructuration, pour 74 millions d’euros, et des dépréciations d’actifs (63 millions) ont enfoncé le clou.

Le groupe a également brulé 239 millions d’euros de trésorerie en raison, bien sûr, de la chute des résultats, mais également d’une hausse du besoin en fonds de roulement, traditionnelle à cette période de l’année.

Perspectives encourageantes pour le secteur

Ces résultats trimestriels sont malgré tout «en ligne avec ce que nous avions anticipé et annoncé», a indiqué le directeur financier, Olivier Mallet. Les dirigeants ont en effet confirmé leurs objectifs annuels (résultat brut d’exploitation en baisse, flux de trésorerie de -600 millions d’euros et une dette nette n’excédant pas 1,5 milliard d’euros). Sur le reste de l’exercice, Vallourec ne devrait plus subir de charges exceptionnelles significatives. Les activités dans le secteur de l’énergie électrique devraient par ailleurs se redresser au cours des prochains trimestres.

Concernant

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean3599 il y a 7 mois

    Crouzet est un très bon patron; visionnaire, charismatique, prévoyant....... La grande classe.