Vallourec: Société Générale revient à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Il est l'heure d'y revenir : telle est la conclusion des analystes de Société Générale (SG) sur l'action parapétrolière Vallourec, qui ne conseillent désormais plus de vendre mais d'acheter le titre. Principal argument : “la reprise pourrait surprendre à la hausse après le 1er semestre 2017”. L'objectif de cours à 12 mois s'envole de 2,44 euros (après l'augmentation de capital) à 7 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Vallourec, sidérurgiste spécialisé dans les tubes destinés à l'exploration pétro-gazière, gagne 2% à 5,05 euros dans un marché à l'équilibre.

'Vallourec reste un investissement très risqué, et les trois prochains trimestres seront probablement encore faibles, même si nous estimons que le pire est passé', argumente une note de recherche.

Mais au-delà, les analystes de SG n'excluent pas que la demande de tubes pétro-gaziers connaisse, au début de l'année prochaine, une reprise plus marquée que prévu. Notamment aux Etats-Unis où le groupe est très présent.

De plus, les économies devraient accompagner le redressement anticipé des volumes : “Vallourec est bien parti pour réaliser les deux tiers de son objectif 2018 implicite d'une réduction des coûts fixes d'environ 300 millions d'euros', indique SG.

Enfin, la récente fusion des co-filiales du groupe au Brésil, Vallourec Tubos do Brasil (VBR) et Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil (VSR), ne semble pas prise en compte à sa juste mesure. 'Le Brésil est en passe de devenir le principal levier du redressement du groupe', affirme aussi SG.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant