VALLOUREC recherché après la fusion de ses entités brésiliennes

le
0

(AOF) - Vallourec gagne 2,33% à 4,047 euros pour signer la plus forte progression du SBF 120 à l'ouverture. Les investisseurs saluent la fusion de ses deux entités brésliennes : Vallourec Tubos do Brasil (VBR) et de Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil (VSB). Vallourec détient un intérêt majoritaire de 84,6 % dans la nouvelle entité dénommée Vallourec Soluções Tubulares do Brasil, Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation (NSSMC) 15 %, et Sumitomo Corp. 0,4%.

A la suite de la fusion, Vallourec Soluções Tubulares do Brasil générera d'importantes synergies industrielles et administratives. L'entité, qui bénéficiera pleinement des performances optimales du laminoir de pointe PQF de VSB et des installations de finition premium, constituera un pôle de production hautement compétitif.

NSSMC maintient son contrat d'approvisionnement à hauteur de 300 000 tonnes de tubes par an produites sur le site de Jeceaba. La nouvelle entité4 sera consolidée dans les comptes de Vallourec à partir du 1er octobre 2016 et les participations de NSSMC et de Sumitomo Corp. seront comptabilisées en tant que participations ne donnant pas le contrôle.

Commentant cette opération, Philippe Crouzet, président du directoire a déclaré: "Le succès de la fusion de VBR et VSB est une étape importante dans le développement d'un pôle de production hautement compétitif au Brésil. Vallourec Soluções Tubulares do Brasil fournira à ses clients brésiliens et étrangers des produits et solutions de pointe. Cette opération souligne la robustesse et la qualité du partenariat entre Vallourec et NSSMC."

La fusion de VBR et VSB s'inscrit dans le plan de Transformation de Vallourec annoncé début février 2016 qui permettra au groupe d'accroître sa compétitivité et de renouer avec une rentabilité et une génération de trésorerie solides.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant