Vallourec: nouveau plus bas absolu à 7,15E (provisoirement?)

le
1

(CercleFinance.com) - Vallourec subit de plein fouet l'effondrement du baril de pétrole sous le plancher des 33,5$ du 12 février 2009 et dévisse de -7% vers un nouveau plus bas -provisoire ?- de 7,15E.

Le 'gap' des 7,36E du 10 juin 2004 est comblé et Vallourec vient de tester le zénith majeur du 27 mai 2002 (nous voici revenus 13 ans et demi en arrière).

La capitalisation du titre chute sous les 1MdE, ce qui ne correspond plus à rien -sinon à 20% du chiffre d'affaire en prenant une hypothèse basse pour 2016- et surtout pas à la valeur de l'actif industriel.

Les mécanismes de valorisation volent en éclat, plus rien ne vaut plus rien quand les algorithmes baissiers sont à l'oeuvre... tandis que symétriquement, une 'biotech' sans le moindre chiffre d'affaire, sans le moindre actif (brevets, usines, immobilier) et qui n'a que des dettes peut également valoir 1 milliard E (les exemples abondent à Wall Street).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3245486 il y a 11 mois

    N'hesitez pas à envoyer ce type de message aux politiciens afin de voir s ils ont une réaction face à ces progr de robots qui font la pluie et le beau temps ... sans que personne réagisse